1 jour, 1 film en avant-première: le concours du Festival Ciné-Palestine continue #2

Mediapart s’associe cette année au Festival Ciné-Palestine en présentant, en avant-première à ses abonnés les courts métrages qui ont été présélectionnés pour le concours ‘New Generation’ du FCP : du 23 au 28 mai, un court métrage par jour et, si vous voulez les rattrapper, vous pouvez également les revoir tous, en accès libre, le 29 mai!

Pour relire le premier billet et les explications, c'est ici. Vous pourrez, notamment, voter pour votre film favori le 29 mai. 

Découvrez aujourd'hui le deuxième film en compétition:

Four Wheels Camp de Mira Sidawi

Palestine-Liban - 2016 - 20 min - première œuvre - Documentaire

 

Un réfugié palestinien a-t-il le droit de choisir son lieu d’enterrement ? La réalisatrice part à la recherche des réponses à cette question dans les différents camps de réfugiés au Liban.

 

Mira Sidawi est une réalisatrice et actrice Palestinienne. Elle a obtenu son diplôme en théâtre de l’Université Libanaise. Elle a joué dans des pièces de théâtre telles Kafas de Lina Abyad et systematical de Badih Abou Chakra. Elle est formatrice dans les ateliers organisés par DW media au camp de Shatila et est en train de préparer une web série et l’écriture d’un bouquin.

Continuez à suivre le Festival Ciné-Palestine sur Facebook et Instagram et soutenez nous sur Helloasso!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.