Après avoir publié les trois courts professionnels le 29 mai, la sélection des courts métrages du concours du FCP se complète avec les trois courts étudiants, disponibles à suivre jusqu'au 2 juin. Nous vous invitons à voir les films et à donner votre vote dans le formulaire au fond de l'article. Nous vous attendons aussi le 2 juin au cinéma L'Ecran pour la remise des prix du jury et du public en présence du jury et des réalisateurs et réalisatrices !
A suivre, les trois courts et le formulaire de vote (cliquez sur le titre pour accéder au lien Vimeo) :
Headcount d' Akram Al-Waara (Palestine - 2020 - 14 min - Fiction)
Un Palestinien est placé en isolement dans une prison israélienne. N’ayant au quotidien plus que l’appel du gardien pour préserver un semblant de contact social, il perd jour après jour un peu plus la raison. Un visiteur inattendu entre finalement dans sa cellule.
Akram Al-Waara est un jeune cinéaste palestinien né dans le camp de réfugiés d'Aida, un lieu qui l’a vu grandir et dont il puise une grande partie de son inspiration pour ses films. Diplômé de l'Université de Dar al-Kalima à Bethléem, Akram a écrit et réalisé plusieurs courts métrages et a récemment travaillé dans les équipes de production des films prévus prochainement : Father & Daughter de Majdi El-Omari, Salon Huda de Hani Abu Assad et Kazoz d'Amira Diab.

Agrandissement : Illustration 1

Borekas de Saleh Saadi (Palestine - 2020 - 15 min - Fiction)
Alors qu’un père emmène son fils à l’aéroport, la voiture tombe en panne sur le chemin.
Saleh Saadi est un cinéaste et scénariste palestinien de Basmat Tab 'un, né en 1998.
Le premier court métrage de Saleh, Borekas (2020), figurait dans la sélection officielle de Palm Springs International Short Fest (2021) et Outfest (2021).
Son deuxième court-métrage, A 'lam (Drapeau), qu'il a écrit, réalisé et interprété, est en phase de post-production.

Agrandissement : Illustration 2

Siri Miri de Luay Awwad (Palestine I 2021 I 6 min I Fiction)
Par ennui, deux adolescents palestiniens demandent à Siri, assistant intelligent, de les aider. Cela marchera-t-il ?
Luay Awwad est un cinéaste basé en Palestine. Diplômé de l’Université Dar al-Kalima, Awwad a écrit et réalisé de nombreux courts métrages. Son court métrage "Siri Miri" a remporté le prix du meilleur court métrage au festival des Journées cinématographiques palestiniennes. Il a également travaillé sur de nombreux films primés, tels que The Present et In Vitro.

Agrandissement : Illustration 3

Participez au vote en ligne à travers le formulaire à ce lien !
Le FCP vous attend au cinéma à Paris et en Ile-de-France jusqu'au 5 juin et le 7, 8 et 9 juin à Marseille! Retrouvez notre programmation sur notre site internet.