Philosophe, membre du comité de rédaction de la revue Multitudes
Sa biographie
Frédéric Bisson, philosophe, membre du comité de rédaction de la revue Multitudes, a publié Virus couronné (Questions Théoriques, 2020), La Pensée rock, Essai d’ontologie phonographique (Questions Théoriques, 2016), True Blood, Politique de la différence (Puf, 2015), Comment bâtir un monde, Le Gai Savoir1…
de Gustav Mahler (Chromatika, 2011).
La dissolution est notre grande affaire, mais tout le monde trahit la dissolution... Personne n’assume d’être dissous. C’est toujours pareil, on se fait dissoudre d’en haut, verticalement... et les dissous n’ont plus qu’une envie, refaire leur identité, se ressouder. « Dans les sphères, c'est la nuit ». Micro-drame en trois actes.
La nuit tombe sur le Stade Olympique de Rome ce 8 juillet 1990, tout devient clair mais on n’est pas sûr de voir, est-on jamais sûr de ce qu’on voit, de ce qu’on a vu, ce n’est déjà plus la même chose. Le terrain de football est une surface pure, une énergie potentielle de visibilité, un piège à regard comme il y a des pièges à renard. Le terrain est un champ de forces. Le terrain est un écheveau de perspectives. Le terrain est un écran.