Une chanson commise par Francois Béranger en 1976... Et toujours d'actualité en cette malodorante campagne électorale où, pour draguer l'électorat de la facho-foldingue clodoaldienne, le "nouveau gouvernement" de Marine Macron promet des expulsions massives de travailleuses et travailleurs "en situation irrégulière".
Sur France Inter et autres Radio Paris, la cheftaine du "Rassemblement National" appelle à l'élection d'une majorité parlementaire pro Macron « comme l'exige la constitution »...
[Le Courrier de l'Atlas] "Selon le site Africa Intelligence, le ministère de l’Intérieur français va utiliser des ferries pour expulser les étrangers en situation irrégulière vers l’Algérie et la Tunisie. Le Maroc, ce sera pour plus tard.On apprend ainsi que « Paris va renvoyer pour la première fois des migrants illégaux présents sur le territoire français, par bateaux. Le secrétariat général pour l’administration de la police (SGAP) de Marseille, qui dépend du ministère de l’Intérieur, a conclu deux contrats, le 14 mai, à destination de l’Algérie et de la Tunisie, avec l’entreprise de transport maritime Corsica Linea qui effectue régulièrement des liaisons avec le Maghreb. La compagnie maritime est une filiale de CM Holding, consortium composé de 154 chefs d’entreprise corses. Corsica Linea est la seule compagnie à avoir déposé une offre pour ce marché »".
---
Agrandissement : Illustration 3
---
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.