Cette vidéo de 4mn50 explique parfaitement ce qui se passe au Moyen-Orient, grâce au témoignage d’un ex-soldat américain. Celui-ci démontre que ces guerres excessivement coûteuses sont des manipulations des peuples qu’on pousse à s’entre-tuer pour des raisons occultes qui ne sont ni humanistes, ni humanitaires, ni démocratiques.
https://www.youtube.com/watch?v=OxpzZSYRs7w
Les médias officiels ne nous parlent de leur "War on Terror" qu'à travers ses effets collatéraux, les crimes terroristes perpetrés dans les pays de l'Otan. Mais leurs commentaires se bornent à un antiterrorisme compassionnel dont la fonction est de masquer l'écrasante responsabilité des gouvernements occidentaux et de leurs alliés au Moyen-Orient : monarchies du Golfe, Turquie du "Frère" Erdogan, etc., voir ici et là.
Et de Hollande à Sarkozy, les politiciens de la Vème république se chargent de faire appliquer l'omerta : haine des causes, censure de toute information non conforme à la vérité officielle, et criminalisation de la résistance pacifique à l'oppression.
Exemple : répression du mouvement BDS à Toulouse.
Pourtant, il existe des journalistes qui font leur travail et s'efforcent de rester debout, malgré les pressions de leurs patrons couchés.
Tel est le cas des auteurs de l'enquête intitulée « Daesh - Autopsie d'un monstre », diffusée sur France Inter le 20 novembre 2015 :
https://www.youtube.com/watch?v=36YQKjBckcs
https://www.franceinter.fr/emissions/l-enquete/l-enquete-20-novembre-2015
https://blogs.mediapart.fr/gabas/blog/230116/autopsie-dun-monstre-suite
Autre exemple de journalistes debout, les Allemands qui ont réalisé l'enquête diffusée sur Arte le 28 juin :
http://www.arte.tv/guide/fr/065356-000-A/la-turquie-face-a-la-terreur?autoplay=1
Honneur à eux, et honte aux autres !