Le soldat inconnu a allumé une cigarette…Même dans le plus beau de ses rêves il n’avait imaginé pouvoir faire ça…
Oh la vieille on ne plaisante pas avec les symboles hein. Déjà que l’autre veut supprimer le 8 mai, si en plus un immigré vient marcher sur les plates-bandes du soldat inconnu et qu’en plus il allume sa clope au feu perpétuel, ça fait beaucoup non ?
C’est un sacrilège.
« Il est suspecté de violation de sépulture, tombeau, urne cinéraire ou monument édifié à la mémoire des morts (article 225-17). » nous dit le Parisien. Rien que ça.
« Ce geste, indigne et misérable, porte atteinte à la mémoire de ceux qui sont morts pour la France », a dénoncé le ministre de l’Intérieur sur X. »
« un geste d’une indécence inacceptable » a écrit la ministre Mirallès
Indignes et misérables… Une indécence inacceptable… C’est vrai ça. Allez dehors, il a décidé le ministre… Et en plus il n’avait même pas bu a dit celle qui a tout filmé…
« Indignes et misérables… Une indécence inacceptable… »
C’est le sort fait aux hommes, aux femmes et aux enfants bien vivants, à Calais, dans les rues de Paris et à Gaza… Non ?
« Le plus excellent symbole du peuple : le pavé. On lui marche dessus, jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête. » Victor Hugo. (je viens de retrouver cette phrase dans un commentaire posté sous un de mes anciens billets et je crois que le hasard n’existe pas…)
Quand on vous dit que les mots sont importants…
Il y avait beaucoup de nuages ce matin

Agrandissement : Illustration 1

Quand le soleil s'est levé

Agrandissement : Illustration 2

Des fleurs aussi

Agrandissement : Illustration 3


Agrandissement : Illustration 4

Et bien sûr les oiseaux...

Agrandissement : Illustration 5


Agrandissement : Illustration 6
