Son blog
12 abonnés Le blog de Gilbert Pago
Voir tous
  • Une affaire très sérieuse

    Par
    Le crash d'un vol d'Air France, le 3 décembre 1969, faisant la liaison Santiago-Lima-Caracas-Pointe à Pitre- Paris est-il un crime d'État ? La question est publiquement posée après les révélations récentes de la chaîne Guadeloupe la 1ère. Parmi les 62 passagers et personnels d'équipage disparus, le secrétaire général du Parti communiste guadeloupéen Évremond Gène et un membre de la direction du PC martiniquais Dolor Banidol.
  • Venezuela: lettre ouverte aux parlementaires de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane

    Par
    Par ce texte signé par Max Dorléans, Marie-Josèphe Hardy-Dessources Sellaye, Gilbert Pago, Philippe Pierre-Charles et Jacqueline Tally, face à la crise au Venezuela, nous appelons nos parlementaires à «élever la voix pour une issue politique, démocratique et respectueuse de la souveraineté de ce grand pays voisin à la crise qu'il traverse en ce moment».
  • Et voilà Laurence Rossignol !

    Par
    Je vous écris depuis la Martinique, ce pays du « Nègre je suis, nègre je resterai… car en fait le Nègre t’emmerde ! » d'Aimé Césaire. Voici ma réponse d'historien de l'esclavage et de militant anticolonialiste à une ministre aussi indigne qu'ignorante, membre d'un parti, le PS, qui ne cesse de meurtrir ce pour quoi l’humanité souffrante aspire.
  • Un mouvement social qui ouvre un changement d'époque

    Par
Voir tous
  • Édition Les batailles de l'égalité

    Mariage pour tous: un point de notre histoire

    Par
    Bruno Nestor Azérot, député de la Martinique, vient de faire une déclaration retentissante à l’Assemblée nationale, dans le débat sur le mariage pour tous. Je ne reviendrai pas sur son positionnement qui relève de ses convictions personnelles, qu’il faut tolérer même si je ne suis pas d’accord, mais sur l’argument qu’il a considéré comme le plus important dans son argumentation.