
hadrien laroche
Ecrivain, philosophe, chercheur.
Paris
Sa biographie
Hadrien Laroche est écrivain, philosophe et chercheur. Ancien élève de l'École normale supérieure (Lettres Modernes), il est Docteur en philosophie et sciences sociales (EHESS). Il est l’auteur d’essais : Le Dernier Genet, Histoire des hommes infâmes (Champs Flammarion, 2010), Duchamp Déchets, Les hommes,1…
les objets, la catastrophe (Editions du Regard, 2014), et de fictions : Les Orphelins (J’ai Lu, 2005), La Restitution (Flammarion, 2009) et, en 2015, Qui va là ! (Rivages). Il a co-dirigé le colloque Heidegger et « les juifs » à la Bnf (La Règle du Jeu, n°58-59, 2015). En préparation : Le Neveu de personne (fiction), Lettres philosophiques (essai).
Son blog
4 abonnés
Le blog de hadrien laroche
- 1 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 contact
Ses billets de blog
Voir tous-
L’écriture, le traumatisme et la mort : après le 13 novembre
La frontière entre la vie et la mort n’est pas étanche, fermée. Au contraire, ces mondes sont invaginés. Le vivant et le mort communiquent. L’écrivain dialogue avec les disparus ; il donne la parole aux morts. Ceci est connu. Le mélancolique voudrait consoler les défunts. Il se transporte tout en vie dans leurs corps inanimés. Au contraire, l’écriture apprend à vivre avec les fantômes.