https://blogs.mediapart.fr/368942/blog/290424/galerie-de-complices
La galerie complète des petits notables complices des crimes israéliens contre les civils gazaoui est au lien ci-dessus.
John Kirby : "Donnez-moi, nommez-moi, un pays, n'importe quel autre pays, qui fait autant que les États-Unis pour soulager la peine et les souffrances du peuple de Gaza. Vous ne pouvez-pas. C'est tout simplement impossible."
En anglais là (#6).
L'analyse de la citation est particulièrement aisée. D'abord Kirby pose une question rhétorique. Puis il se rend compte qu'il y a plusieurs réponses évidentes : « tous sauf Israël » ou « l'Afrique du Sud » ... Alors, il répond lui même en affirmant que c'est impossible et en continuant de parler en espérant qu'aucun journaliste ne crie une de ces réponses.
Aucune autre nation n'a autant fourni d'armes à Israël pour ces opérations à Gaza. Aucune n'a fourni la protection typique d'un dirigeant politique corrompu à un chef de la mafia, comme Biden l'a fait pour Israël. Personne n'a autant usé de son droit de veto pour protéger le régime criminel israélien pendant qu'il commettait ses massacres, nul n'a fait autant que les États-Unis pour soutenir les assassins d'enfants et de civils palestiniens. L'unique façon dont l'administration américaine actuelle a soulagé les souffrances c'est en aidant à tuer ceux qui ont été massacré par Tsahal. Personne d'autre (à part Israël) n'a fait autant de mal aux palestiniens !
Une autre intervention de l'amiral « moustache-fantôme » Kirby :
« Le Département d'État a une procédure en place. Et à ce jour, [...], il n'a trouvé aucun incident où les israéliens ont violé le droit humanitaire international. Et de peur que vous pensiez que nous ne le prenons pas au sérieux, je peux vous assurer que nous le prenons au sérieux. Nous regardons cela en temps réel. » En anglais là (#6).
Si vous n'avez pas hiberné ses six derniers mois, vous devriez savoir qu'il est extrêmement difficile de ne pas avoir été au courant de violation du droit humanitaire de la part d'Israël. Si vous avez le moindre doute, lisez le rapport de l'historien israélien de l'université hébraïque de Jérusalem Lee Mordechai (ou regardez les références clairement documentées). C'est tellement clair qu'ils ne prennent pas au sérieux la tâche de vérifier si Israël utilise les armes qu'ils fournissent conformément au droit humanitaire international, qu'ils ont réussi à reporter sine die la transmission au congrès d'un de leur propre rapport pour donner plus de temps aux meurtriers.
John Kirby est, comme Matthew Miller, complice des crimes israéliens. Reste à voir s'ils devront un jour répondre de leur actes.
AlJazeera (en) video (en) White House (en)