Merci Blast!
Le site d'information publie un rapport de l'union européenne, elle-même, prouvant que ses dirigeants étaient pleinement conscients qu'Israël n'appliquait pas l'accord d'association UE-Israel sur les droits humains. Bien au contraire le rapport décrit les violations du droit humanitaire international et du droit de la guerre par Israël à Gaza (entre autres). Les politiciens qui dirigent l'union européenne et les états membres ont cependant décidé de faire fi de ces violations qui constituent pourtant des violations de l'accord d'association avec Israël et l'union européenne a continué à appliquer jusqu'à maintenant cet accord caduque.

Agrandissement : Illustration 1

Il aura donc fallu une fuite pour qu'on sache que toute l'europe savait au moins depuis novembre malgré les dénégations de ses dirigeants.
« l’eurodéputé belge Marc Botenga ( Gauche européenne ) a relayé l’existence d’un rapport longtemps tenu secret sur les (ex)actions de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, en Cisjordanie et au Liban. » écrit Xavier Monnier dans Blast. Le rapport écrit par le rapporteur spécial sur les droits humains de l'union européenne, qui était alors Olof Skoog est daté du 11 novembre 2025. C'est donc en pleine connaissance de cause que le conseil des ministres des affaires étrangères de l'UE à piétiné le droit, les accords signés, les obligations de leur états, la simple empathie élémentaire et toute décence pour continuer de fournir à un état violant toutes les règles du droit international et du droit humanitaire des avantages économiques et diplomatiques indus. Cela constitue un scandale de grande ampleur et on peut espérer qu'il reste quelques pays en europe où les responsables de ce déni de droit et de ce soutien à un état génocidaire seront tenus responsables de leur actes politiquement et peut-être judiciairement. Bien sûr ce ne sera pas en france, toujours aussi lamentable...
Pour ceux qui lisent un peu l'anglais voici le court résumé du rapport (à traduire s'il y a des volontaires):