Dans l'article sur la famine à Gaza dénoncée par l'ONU basé sur une dépêche AFP et signé de l'AFP et de la rédaction de Mediapart, l'information est le rapport de l'IPC, la conférence de presse sans ambiguïté de Tom Fletcher, le fait les agences de l'ONU concernées sont arrivées toutes à la conclusion que c'est une famine incontestable, organisée par Israël et permise par les défaillances d'autres pays et institutions.
Dès lors, pourquoi accorder tant d'importance aux accusations infondées israéliennes et à la diffamation qu'elles constituent (6 paragraphes) ?
Pourquoi citer en chapeau les mensonges Israéliens ?
Le rapport est indéniable. L'importance à accorder à la propagande israélienne devrait être proportionnel à sa propre crédibilité : nulle.
Mais non, l'AFP et la rédaction de Mediapart qui signent ce texte donnent six paragraphes pour qu'Israël diffame un organisme sérieux sans le moindre début d'indice ni le moindre lien avec la réalité.
Comment se fait-il que l'AFP rédige et Mediapart publie des propos à caractère diffamatoire, sans crédibilité, sans aucune vérification ?
Est-il normal de donner voix à la propagande de guerre d'un État génocidaire ?
L'AFP et Mediapart ont-ils procédé de la sorte pour relater la propagande Russe depuis l'invasion de l'Ukraine décidée par Poutine ?
Pourquoi alors, diffuser les mensonges israéliens sans même aucune précaution élémentaire ?
Pour les références sur le sujet voir : Famine volontaire, prévue, évitable
Isola, toujours censurée et ignorée par Mediapart.
____________________________________________________________
Je suis Anas !أنا أنس