Au 177ème jour de grève, après avoir obtenu satisfaction à leurs revendications, les facteurs de Rivesaltes (66) demandent le soutien de tous contre une direction de la Poste qui cherche à se venger en menaçant de suspension le principal animateur de la lutte, Alexandre Pignon. Pour cela, ils continuent leur grève et lancent la pétition ci-dessous, avec les premiers signataires, des intellectuels
Au 177ème jour de grève, les facteurs de Rivesaltes (66) demandent le soutien de tous devant l'intransigeance de la Poste qui après avoir cédé à leurs revendications se venge en menaçant de suspension le principal animateur de la grève. Les facteurs font signer la pétition ci-dessous avec les premiers signataires.
Cette grève qui dure depuis déjà 4 mois et demi est emblématique d’un courant général et profond qui traverse actuellement le pays réel, le pays qui travaille, le pays ouvrier, une explosion de luttes où les salariés se mettent « debout », certes pour le moment encore dispersées, mais que le mouvement contre la loi travail pourrait faire converger dans un "tous debout".