JEAN-LOUIS KUFFER

Ecrivain romand, auteur d'une vingtaine de livres, passeur de littérature, peintre en fin de journée, rêveur debout, etc.

Son blog
12 abonnés Le blog de JLK
Voir tous
  • Produits d'entretien

    Par
    Jean-François Duval fait parler ceux qui s'inquiètent de l'avenir. Passeur d’idées et d’expériences humaines, l’écrivain-reporter pratique l’entretien avec autant d’empathie que de compétence, jusqu’au plus pointu de la pensée contemporaine.
  • Philipe Lafitte excelle en coureur solidaire

    Par
    Superbe portrait en mouvement d’une femme en quête de liberté, le dernier roman de Philippe Lafitte enjambe les décennies à grandes foulées, entre les années 70 des révoltes noires et notre époque, au fin fond du Larzac. Avec la tension d’un thriller: le roman d’un auteur à «papatte» en vive expansion... Interview.
  • Un autre Joël Dicker

    Par
    joel-dicker
    Sous les dehors d’un polar à l’américaine pastichant plus ou moins les séries du genre, le nouveau roman du jeune écrivain «cultissime», captivant autant que le premier et moins convenu que le suivant, cache autre chose qui relève d’une perception plus pénétrante de la réalité tragi-comique de notre monde.
  • Un formidable ciné-roman !

    Par
    Quand le roi des Belges et le père de Tintin tournaient un film au bord du Léman, Grock s’exclamait : « Sans blâââgue ?! »
  • Philippe Delerm débusque les perfidies du langage ordinaire.

    Par
    Dans son dernier opus dont le titre, Et vous avez eu beau temps ? est déjà tout un programme, l’auteur de La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules poursuit son travail d’observateur stylé de ses contemporains et de leur façon de parler, avec autant de vivacité lucide que d’humour plus débonnaire. Un régal doux-acide…