Bloomberg reports that Pfizer recently raised its 2021 forecast for vaccine sales to $36 billion.”
Moderna, on the other hand, expects 2021 sales of $15 billion to $18 billion from the COVID-19 vaccines and up to $22 billion next year.
Traduction
Bloomberg rapporte que Pfizer a récemment augmenté ses prévisions de ventes de vaccins pour 2021 à 36 milliards de dollars. »
Moderna, de son côté, prévoit des ventes de 15 à 18 milliards de dollars en 2021 pour les vaccins COVID-19 et jusqu'à 22 milliards de dollars l'année prochaine.
Intervalle de revenus pour Pfizer+Moderna: entre 36 + 15 = 51 et 36 + 18 = 54 milliards de dollars, rien que pour 2021.
A titre de comparaison, le contrat du siècle des 80 rafales armés vendus par la France aux Emirats Arabes Unies, un contrat qui va donner du travail pendant 10 ans à des centaines d'entreprises, rapportera "seulement" 16 milliards d'euros, soit 3 fois moins que la vente des vaccins covid par seulement 2 entreprises pharmaceutiques en seulement un an.
On peut penser que le lobbying intenses de grosses sociétés pharmaceutiques, avec l'aide de Bill Gates (dont on nous dit qu'il dirige la politique vaccinale au plan mondial depuis 15 ans), introduit de graves distorsions dans les politiques publiques et expliquent notamment que
- les brevets des vaccins ne sont pas cédés au domaine publique, alors que ce sont des fonds publics qui financent le développement de ces vaccins.
- les médecins qui émettent des doutes concernant la validité ou l'efficacité des vaccins covid soient blâmés ou mis à l'écart.
- des médecins ont été empêchés d'essayer des thérapies anti-virales classiques contre le covid, comme l'explique le Dr Peronne.
- des enfants sont vaccinés, alors qu'ils ne sont pas des groupes à risque.
- etc.
Il ne faut pas perdre de vue que la crise du covid signe avant tout le manque de capacité des hôpitaux, sans doute parce qu'ils ont fait l'objet de coupes budgétaires excessives déjà dénoncées depuis fort longtemps par les personnels hospitaliers. Maintenant, au lieu de renflouer à coups de milliards les infrastructures hospitalières, ce sont de grosses sociétés pharmaceutiques qui profitent à coups de milliards du manque de capacité des hôpitaux.
Sans oublier que les confinements rapportent des milliards à Microsoft (du même Bill Gates) et à d'autres sociétés qui se nourrissent d'internet.
Hypothèse: Les vaccins covid sont d'abord une question de gros sous orchestrée par des fabricants de milliards et cela justifie la dramatisation excessive de la panique sanitaire.