Jean-Lucien HARDY
retraité depuis mars 2020
Abonné·e de Mediapart

415 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 déc. 2021

Jean-Lucien HARDY
retraité depuis mars 2020
Abonné·e de Mediapart

Dr Raoult: « La politique vaccinale du monde est dirigée par Bill Gates... »

C'est donc le plus grand propriétaire terrien des USA qui dirige la politique vaccinale du monde « depuis une quinzaine d'années ». A quoi ça rime ? Est-ce bien rassurant ?

Jean-Lucien HARDY
retraité depuis mars 2020
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Didier Raoult affirme cela dans une interview du 10 novembre 2021: Conseil de l'ordre, essais cliniques: Didier Raoult s'explique sur BFMTV.

La totalité de cette interview du Dr Didier Raoult me paraît percutante.

Dans cette même interview, Didier Raoult rappelle aussi ce qu'on sait déjà, à savoir que l'OMS

« c'est acheté beaucoup beaucoup par Bill Gates ... C'est le financier majeur de l'OMS » .

Au passage, bravo à BFMTV qui ose diffuser ça !

Il est vrai que ces propos de Raoult ne sont pas des scoops. Ils font écho notamment au livre d'investigation de Lionel Astruc: L'art de la fausse générosité: La fondation Bill et Melinda Gates.

Ces propos corroborent aussi les attaques de Shiva Vandana contre la dictature des milliardaires pirates et contre le philanthrocapitalisme.

Sachant que Bill Gates est le plus grand propriétaire terrien des USA, on peut se demander à quoi rime une telle concentration de pouvoir dans les mains d'un seul homme ? Est-ce rassurant ? Poser la question, c'est y répondre.

Didier Raoult dénonce aussi les conflits d'intérêts par rapport à l'industrie pharmaceutique dans le monde médical en France.

Alors faut-il espérer que l'histoire des faux vaccins* se terminera comme le nazisme et autres totalitarismes corrompus, avec le démantèlement d'un empire criminel ... même si cet empire utilise d'autres moyens de contrôle que les armes à feu.

A suivre ...

On notera que les propos du Dr Raoult à propos de Bill Gates sont courageux, car si l'on en croit le Dr Perronne, il convient d'être prudent. En page 191 de son livre Décidément, Ils n'ont toujours rien compris !, il écrit deux phrases quelque peu énigmatiques mais inquiétantes: "J'approuve les dire de ce monsieur, par principe, à savoir : ne jamais dire du mal de Bill Gates. Ou vouloir passer de nombreuses années devant les tribunaux."

*Vaccin vs. médicament. La définition du mot "vaccin" vient de changer...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — International
Opération « Sauver Sarko » : un diplomate libyen rattrapé par la justice
Un diplomate libyen en lien avec les services secrets français a été mis en examen pour « corruption de personnels judiciaires étrangers ». Il a reconnu avoir servi d’intermédiaire pour essayer d’obtenir la libération d’un des fils de l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi dans le but de servir les intérêts de Nicolas Sarkozy.
par Fabrice Arfi, Karl Laske et Antton Rouget
Journal — Gauche(s)
Congrès du PS : l’union avec les Insoumis en pomme de discorde
Derrière Olivier Faure, Hélène Geoffroy et Nicolas Mayer-Rossignol, trois équipes se disputent la direction du Parti socialiste. Mi-janvier, les adhérents les départageront sur la base de « textes d’orientation » aux stratégies bien distinctes.
par Fabien Escalona
Journal — Gauche(s)
Au PCF, l’opposition à Fabien Roussel fait entendre sa voix
Après un Conseil national tendu, le projet de la direction du parti communiste pour le prochain congrès n’a obtenu que 58 % des suffrages exprimés. Un appel signé par trente-cinq cadres critique une perte de boussole idéologique. Un événement, dans un parti aux habitudes légitimistes. 
par Mathieu Dejean
Journal
Drones, « exosquelettes » et nouvelles brigades : comment Darmanin va dépenser ses milliards
Les députés ont adopté mardi la version sans doute définitive de la Lopmi, ce texte qui fixe les objectifs et moyens des forces de l’ordre pour les cinq prochaines années. Elle prévoit une augmentation de leur budget de 15 milliards d’euros, dont la moitié sera consacrée à la numérisation de l’ensemble de leurs activités.
par Jérôme Hourdeaux

La sélection du Club

Billet de blog
Avec Francesca Woodman et Vivian Maier, « Traverser l’invisible »
Chacune à sa façon, les deux photographes, comme l'écrit Marion Grébert, « ont mené leur existence en échappant à la moindre possibilité d’être saisies. »
par Jean-Claude Leroy
Billet de blog
Sans couronne se relever
Au cours de sa formation théâtrale, Suzanne de Baecque répond à un travail d’immersion en s’inscrivant au concours de Miss Poitou-Charentes. Avec Raphaëlle Rousseau pour complice, elle narre son expérience à partir des coulisses, observant ses concurrentes, les racontant pour mieux donner naissance à « Tenir debout », docu-fiction entre rire et larmes, premier spectacle magnifique.
par guillaume lasserre
Billet de blog
L’art nous empêche-t-il de construire un monde meilleur ?
L'art peut-il être un outil politique pour surmonter les crises environnementales et sociales que nos sociétés traversent ? A-t-il vraiment le pouvoir de créer de nouveaux récits pour amener une mutation profonde et nécessaire ? Non. Car dans un monde profondément individualiste, l'art est fondamentalement du côté des forces réactionnaires.
par Sébastien Piquemal
Billet de blog
Dominique Blanc porte haut « La douleur » de Marguerite Duras
L’actrice dit vouloir jouer encore et encore ce spectacle, « jusqu’ au bout ». Elle a raison. Ce qu’elle fait, seule en scène, est indescriptible. Thierry Thieû Niang l’accompagne dans ce texte extrême de Marguerite Duras créé sous le direction de Patrice Chéreau il y a bientôt dix ans.
par jean-pierre thibaudat