La posture très digne et très courageuse de l'Irlande contraste avec la complicité génocidaire de la plupart des pays occidentaux.
A propos de la sempiternelle accusation d'anti-sémitisme, elle vise bel et bien à culpabiliser et réduire au silence toutes celles et tous ceux qui osent dénoncer les terribles atrocités commises par Israël. Un tel chantage est dénoncé par de nombreux experts, mais Israël fait la sourde oreille, parce qu'évidemment, Israël ne trouve aucun argument vertueux pour justifier un génocide. On se souvient, par exemple, des mots que Bernie Sanders, un Juif bien connu, adressait à Netanyahou.
Même l'argument de la légitime défense après le 7 octobre 2023 s'effrite lorsqu'on sait que le Hamas émane d'un peuple soumis au colonialisme et à l'apartheid. De toute façon, cette légitime défense est totalement disproportionnée dans l'espace, dans le temps et en nombre de civils massacrés.
Le génocide à Gaza est un acte terroriste et raciste à l'égard des Palestiniens tués par dizaines de milliers, alors que l'Irlande accusée d'anti-sémitisme n'a pas tué un seul Juif !
Les gens ne sont pas dupes et ne cèdent pas au chantage à l'anti-sémitisme.
L'image d'Israël ne sera plus jamais la même. Désormais, Israël = pays de l'apartheid, du colonialisme et du génocide, un génocide perpétré par le sionisme qui rejoint le souvenir du génocide perpétré par le nazisme. Les atrocités à Gaza sont telles que cette image diabolique sera indélébile pour les décennies à venir. En revanche, l'image de l'Irlande devient angélique, celle d'un pays modèle qui revendiquer en matière de défense des droits de l'Homme.
PETITION
Suspendez l'accord d'association UE-Israël
BOYCOTT Israël