Héros du Solar Impulse, le Suisse Bertrand Piccard fait la promotion de l'hydrogène

Il vient de battre un record de distance de 778 km en voiture de série avec un seul plein de 6 litres d'hydrogène, tout en invitant à bord des officiels du Luxembourg, de Monaco et de France pour leur conseiller d'investir dans l'hydrogène.

Le record de distance établi par Piccard, au volant d'une Hyundai Nexo, est de 778 km avec un seul plein de 6 kilos d'hydrogène comprimés à 700 bars.

Nul doute que ce record sera largement dépassé dans les années qui viennent. On peut parier que le record passera à plus 1000 km d'ici 10 ans avec 8 kilos d'hydrogène et à plus 1500 km d'ici 20 ans avec 12 kilos d'hydrogène.

Ce qui compte surtout, c'est le message que Bertrand Piccard voulait faire passer en établissant ce record: il faut investir dans l'hydrogène.

Dans l'interview qu'il a donnée à caradisiac.com, Bertrand Piccard explique aussi qu'il attend, pour rouler en voiture à hydrogène à titre privé, l'arrivée en Suisse des 1000 camions commandés par les chaînes de supermarchés suisses (à savoir Coop et Migros). Les stations à hydrogène installées pour ces 1000 camions seront aussi mises à la disposition du particuliers pour les voitures à hydrogène.

201911-bertrand-piccard-hyundai

Au cours de son périple, Bertrand Piccard à inviter plusieurs personnalités très connues à le rejoindre.

RTL.LU: Quand le "H2record" passe par le Luxembourg, le Grand-Duc répond présent.

Le Grand Duc Henri de Luxembourg avec Bertrand Piccard dans la Nexo © RTL.lu Le Grand Duc Henri de Luxembourg avec Bertrand Piccard dans la Nexo © RTL.lu

 

Le Prince Albert II de Monaco avec Bertrand Piccard et la Nexo © www.caradisiac.com Le Prince Albert II de Monaco avec Bertrand Piccard et la Nexo © www.caradisiac.com

La Ministre Elisabeth Borne avec Bertrand Piccard dans la Nexo © Elisabeth Borne sur Twitter La Ministre Elisabeth Borne avec Bertrand Piccard dans la Nexo © Elisabeth Borne sur Twitter

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.