Jean-Lucien HARDY (avatar)

Jean-Lucien HARDY

retraité de la fonction publique internationale

Abonné·e de Mediapart

639 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 novembre 2014

Jean-Lucien HARDY (avatar)

Jean-Lucien HARDY

retraité de la fonction publique internationale

Abonné·e de Mediapart

En ignorant l'hydrogène renouvelable, Royal et Ruquier contribuent au réchauffement climatique

Jean-Lucien HARDY (avatar)

Jean-Lucien HARDY

retraité de la fonction publique internationale

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce samedi 29 novembre 2014, la Ministre qui gère le transition énergétique était invitée de Laurent Ruquier sur le plateau de "On n'est pas couché". Elle n'a pas évoqué le sujet de l'hydrogène renouvelable et l'équipe Ruquier est restée couchée sur ce sujet.

Consolation: Philippe Geluck et Aymeric Caron ont soulevé la question du nucléaire.

Philippe Geluck a rappelé que la voiture électrique contribue à maintenir l'énergie nucléaire. Pour éviter cela, il suffit de s'abonner à Enercoop... et non pas de rouler à vélo, comme disait Philippe Geluck. Quand le vélo peut remplacer la voiture, c'est très bien, mais ce n'est guère toujours possible. En France, s'abonner à Enercoop devrait être un réflexe pour tout qui possède une voiture électrique. Même sans voiture électrique, s'abonner à Enercoop au lieu d'EDF, c'est sans doute la meilleure manière de favoriser l'abandon du nucléaire.

Aymeric Caron a reproché que le programme de transition énergétique reste imprécis quant à l'abandon du nucléaire. Mais quand Ségolène Royale a justifié: Quand les choses ne sont pas visibles, les gens n'y croient pas!  personne sur le plateau n'a pensé à répondre: Alors Tchernobyl et Fukushima, ça ne suffit pas? C'est pas encore assez visible? Quand on pense que l'Allemagne a décidé de sortir du nucléaire, on se dit qu'Angela et Ségolène n'ont pas le même ressenti!

Le mot "hydrogène" n'a été cité ni par l'équipe Ruquier, ni par Ségolène Royal, Ministre de l'écologie. Incroyable, pour ceux qui dès à présent sont absolument convaincus que l'hydrogène renouvelable c'est LE vecteur énergétique d'avenir aussi bien pour nos voitures que pour nos chaudières! Manifestement les lobbys du nucléaire et du pétrole ne sont pas encore fossilisés. Ils dirigent encore le système de pensée dominant dans la politique et les médias.

Quand Ruquier et Royal finiront-ils par comprendre Jules Verne qui disait que l'avenir c'est l'hydrogène renouvelable?

En exposant conformisme et manque de vision en matière énergétique, les faiseurs d'opinions qui dominent les grands médias retardent les solutions au réchauffement climatique et contribuent ainsi à la progression de ce réchauffement climatique. Cette contribution est d'autant plus efficace qu'elle est sournoisement distillée dans une émission de divertissement qui affiche une prétention d’indépendance vertueuse.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.