Jean-Max Sabatier (avatar)

Jean-Max Sabatier

autoentrepreneur

Abonné·e de Mediapart

524 Billets

3 Éditions

Billet de blog 12 février 2025

Jean-Max Sabatier (avatar)

Jean-Max Sabatier

autoentrepreneur

Abonné·e de Mediapart

Sens interdit de l’humour

Je parle du vrai humour. C’est pas un article contre les humoristes du service public.

Jean-Max Sabatier (avatar)

Jean-Max Sabatier

autoentrepreneur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Humour judéo-gaulois

À l’époque de la naissance de l’islam, la côte ouest de l’Arabie voit coexister une grande diversité de tribus arabes, sédentaires ou nomades, et juives, dont les ancêtres ont fui leur terre occupée et leur temple détruit par les Romains. Il y a aussi des chrétiens. Tout ce monde vit à peu près en paix. 
Dans les toutes premières années de l’Hégire, peu après la bataille de Badr * a lieu l’épisode qui va déclencher le premier massacre par les musulmans, celui de la tribu juive des Banu Qaynukâ. 
Durant le marché, une femme arabe musulmane qui était venue vendre une marchandise à un orfèvre juif s’était assise sur un banc. Des hommes essayaient de lui faire dévoiler son visage, et elle refusait. L’orfèvre, qui était assis à côté d’elle, prit le bas de sa robe et l’attacha. Quant elle se leva, elle se retrouva nue. Les témoins rigolèrent. Elle cria. Un musulman sauta sur l’orfèvre et le tua. Les juifs attaquèrent le musulman et le tuèrent. Les gens de la victime appelèrent les musulmans à l’aide. La colère et l’hostilité s’installa entre juifs et musulmans.
Mahomet ordonna le siège de la tribu. Les hommes furent massacrés, les femmes furent emmenées comme esclaves. **
___________________________________

Cet incident constituait un revirement dangereux, il s’agissait désormais d’honneur et de dignité. Ces choses étaient plus précieuses que la vie aux yeux des Arabes depuis l’ère pré-islamique. Comment en serait-il autrement après que Dieu les eut honorés par l’islam. ***

___________________________________

Illustration 1
Humour suicidaire

C’est un hiatus civilisationnel. Les juifs sont plutôt gaulois, les arabes n’ont pas le même humour. À vrai dire, ont-ils de l’humour ? N’est-ce pas plutôt un trait juif ? Toujours est-il que le jeu de con tourne au drame. 
Ça me rappelle quelque chose…
____________________

Humour volontaire

Notez que cette différence entre Ceux qui croyaient en l’humour et ceux qui n’y croyaient pas, elle est pas ethnique, ni religieuse. Ici et maintenant, on rencontre des Français de souche qui ont la même haine de l’humour. Tout juste peut-on relever qu’ils sont souvent islamo-gauchistes, pas du tout Charlie. Un peu comme tous les puritains de toutes les époques, chrétienne, woke, etc.
Où on reparle de Trévor-Trévor Carème. Dans le dernier billet consacré à l’archipel de la connerie, on avait abordé sur une grosse île. Le Groenland de la grosse connerie. Le pompon. La classe. Complément.
Trévor-Trévor Carème à Hulk Rigole
Je ne suis pas « venu vous chercher », j’ai protesté contre une calomnie qui ne m’était pas destinée. et en même temps, j’ai alerté. C’est ce que je fais systématiquement le week-end(pour des raisons pratiques la modération met plus de temps à réagir, ce qui est normal)
Voilà, vous êtes renseigné. Je vous propose d’arrêter là cette discussion sans intérêt.

Max Olaf Itinérant à Trévor-Trévor Carème

Illustration 2

_____________________________

Je n’aurais peut-être pas dû utiliser une image provenant d’un album scénarisé par un auteur juif ? Le commentaire a été coupé par les ciseaux agiles d’AnaSTASI :

Humour involontaire

 
Bonjour Max Olaf Itinérant,
 
Votre commentaire publié sur l'article De la branlette trotskiste en matière musicale le 10/5/2027 a été dépublié par la rédaction de LaPravda.fr car il était contraire à notre charte de participation.

Pour rappel, voici le contenu de ce commentaire :
Publié le 10/05/2027

[ MÉDIA INTÉGRÉ ]

Le motif de cette dépublication est le suivant : Cyber-harcèlement.
Pour rappel : "Le harcèlement dans les espaces participatifs est le fait de tenir des propos ou d’avoir des comportements répétés ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime et de sa dignité. Ce comportement entraîne une dégradation de la santé physique ou mentale de la personne harcelée (anxiété, maux de ventre…). C’est notamment la fréquence des propos et leur teneur insultante, obscène ou menaçante qui constituent le harcèlement. La divulgation d'informations relevant de la vie privée d’autres abonné·es ou de toute autre personne, la divulgation d’informations permettant l'identification nominative et précise d’un·e abonné·e usant d’un pseudonyme, la diffusion des adresses postales, électroniques et numéros de téléphone personnels de quiconque est interdite. "

Contenu dépublié par AnaSTASI

Cordialement,

L'équipe de LaPravda.fr
_______________
*  La bataille de Badr opposa, au sein de la tribu des Quraychites, celle dont est issu Mahomet, les musulmans à ceux qui refusait l’islam.

** Sira, II, 47 - 50

*** Traduit de l’arabe du livre de Sheikh Yâsîn Rushdî, Fî Rihâb Al-Mustafâ (En Compagnie de l’Élu), disponible au format PDF sur le site mouassa.org, ou ici :
https://www.islamophile.org/spip/la-punition-de-ka-b-ibn-al-ashraf.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.