Jean-Max Sabatier (avatar)

Jean-Max Sabatier

autoentrepreneur

Abonné·e de Mediapart

515 Billets

2 Éditions

Billet de blog 17 juin 2025

Jean-Max Sabatier (avatar)

Jean-Max Sabatier

autoentrepreneur

Abonné·e de Mediapart

Mon Retailleau est riche

Retailleau est souverainiste, comme Villiers, là est le principal.

Jean-Max Sabatier (avatar)

Jean-Max Sabatier

autoentrepreneur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

La fiche wokopédia est rigolote, riche elle aussi, d’enseignements. Une fois décodée, elle fait comprendre que l’homme est intègre ! Les deux anecdotes fielleusement rapportées font rigoler. Elle se pourlèche également de dissensions avec Philippe de Villiers. 
Mais se devant à une certaine factualité, et d’ailleurs, peut-être s’en pourléchant aussi, elle mentionne les « non » de 2005 et de 2008, ainsi que leur justification. Pensant peut-être mal faire.

Retailleau est souverainiste, comme Villiers, là est le principal.

https://www.interieur.gouv.fr/ministres/bruno-retailleau

Retailleau, pour tout vous dire, c’est notre futur président. Je ne me base pas que sur son ascension sondagière, mais aussi sur sa qualité politique, la première étant due à la seconde. Retailleau est l’anti-macrubu qu’il nous faut. C’est plus généralement un anti-politicard (Macron étant pour sa part la caricature de la caricature du politicard). Son fonctionnement dans des environnements frelatés comme ceux des gouvernements Barnier et Bayrou le montre. Il fait ce qu'il peut, et il ne peut pas grand-chose, car son action est bridée. Moins avec Darmanin qu'avec Migaud, bien sûr. Mais quand-même. Et sa parole, en l'occurrence, compte, porte, explique.
Il est ami de Boualem Sansal.
À la différence de Chirac, Sarkozy, Macron, il n’est pas une grande gueule. Il n’est pas grossier. Il n’est pas brutal. Il est modeste. J’ai bien dit modeste ! Un zigue qui aspire à la plus haute fonction, modeste. Il parle calmement, même quand il dit des choses fortes, essentielles, nouvelles en langue ministérielle. Et tout cela, le peuple, qui décidément n’est pas con, comme la bobocratie voudrait nous le faire croire, le sent, le voit, le comprend. 
Depuis des années, le peuple votait mal, de plus en plus mal. Je veux dire pour des partis, surtout un, dits « d’extrême droite ». C’est qu’il n’est pas si con, je le répète, le peuple. 
Floué en 1983, en 1995, en 2007, en 2012.
Foulé aux pieds en 2008.
Baisé en levrette en 2017, sodomisé en 2022.
C’est de sa faute, vous me direz. En effet. Je témoigne. J’avoue. Deux fois en 2017.

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux,
nous faisions taire en nous ce cri "Ni dieu ni maitre"
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieu
et qu'une fois de plus nous nous sommes faits mettre. 

Je crois que pour l’instant, c’est Édouard Philippe qui se retrouve au deuxième tour. Bien qu’ayant par le passé pigé l’atout que constituait pour lui le bénéfice d’exister en contraste avec Macrotte, je pense pas qu’il y sera, au second tour. Il se passe trop de choses, en ce moment. Philippe bénéficie encore du vote des électeurs de Macron qui se repentent mais s’accrochent toujours. En fait, l’effet « faire-valoir » macrubuesque ne peut que s’estomper avec le temps. Ou plutôt, il opère à présent pour Retailleau, l’anti-macron. Certes, à côté de Foutriquet, Philippe ne pouvait que briller. Mais à présent, c’est d’un véritable homme d'état qu’il s’agit. 

Ce qui ne trompe pas, c’est la curée à son encontre !
Primo, le RN. Qui voit revenir le coup du karcher (comparable, mais rien à voir : Retailleau agira), qui s’offusque de voir son succès, dû selon eux au fait qu’il leur pompe leurs idées ! 
Secundo, la macronie, bien sûr. 
Tertio, la gauche. Ça fait plaisir de voir leur haine. Qu’elle soit molle façon PS ou Fasciste Intégrale façon LFI ou écolo, qu’est-ce qu’ils allument ! Signe qui ne trompe pas, sur le Club, la haine rabique de Marcel-André Laburne, burne intégrale.
Plus éventuellement une partie de LR encore accrochée à la macronie comme une bernique.

Quelqu'un qui a tout ce joli monde contre lui est forcément quelqu'un de bien.

En résumé : un mec qui voit clair, ose dire ce qu’il voit. Un mec qui était contre l’abandon de souveraineté des nations au profit de l’UE. Catho. Ça me dérange pas. Je préfère le message de Jésus à celui de Mahomet. Je suis agnostique, mais j’aime bien certains gestes, certaines paroles. Le sauvetage de la femme adultère relève du génie politique et humain. Chrétien ? Non. Ça me dérange pas.
Un mec qui fait pas, comme le RN, la retape en se déguisant en coco à propos de la retraite, par exemple.

Je sais pas ce que je voterai au second tour. Il reste en moi un petit ressentiment pour les partis qui se sont partagés le pouvoir ces soixante dernières années, et pour l’instant, Retailleau en fait toujours partie. 
Mais au premier tour, Retailleau nous protège de Doriochon, ou de mollusques comme Philippe ou Attal.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.