Jean-Max Sabatier (avatar)

Jean-Max Sabatier

autoentrepreneur

Abonné·e de Mediapart

524 Billets

3 Éditions

Billet de blog 21 juillet 2025

Jean-Max Sabatier (avatar)

Jean-Max Sabatier

autoentrepreneur

Abonné·e de Mediapart

Contre-pétition

Qui soumettra aux Français une pétition pour défendre la loi Duplomb et faire toucher les deux épaules à celle du NFPT ?

Jean-Max Sabatier (avatar)

Jean-Max Sabatier

autoentrepreneur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

La gauche continue de se saborder. Aveugle, stupide, absurde, le Nouveau Front Patibulaire de Taureau, croyant bien faire, mobilise une partie de ses 25 % d’électeurs. La pétition contre la loi Duplomb est pas loin d’un million et demi de signatures. La vestale écolo Sandrine Rousseau déclare « n’en avoir rien à péter de leur rentabilité » (aux agriculteurs). Permettant à tout un chacun de comprendre clairement qu’en vérité, elle n’en a rien à péter des agriculteurs eux-mêmes.


Or, les agriculteurs, c’est un peu comme les policiers, les pompiers, les militaires, les gilets jaunes. Ils sont aimés du peuple. Ils sont aimés des honnêtes gens. Ce sont eux, les héros modernes. Les révolutionnaires en peau de lapin, les éléphistes, pseudo-écolos, cocos, socialos ont beau s’agiter propagandistement, déblatérer à tout va, bordéliser partout, c’est pas les deux Français sur trois de Giscard, mais bien trois sur quatre, qui comprennent l’urgence à sauver ce qui reste à sauver de nos petits paysans.

Alors, moi, renégat, apostat, gauchiste repenti et impétrant à la droiture, j’exhorte la droite française. Elle aussi est composée. Une droite molle chiraquisée, un RN historique et carrément là, une Reconquête ! lancée par l’audace, mais un peu pénalisée par les maladresses, de Zemmour : ça fait dans les 40 %. 

Jusqu’à présent, ses différentes composantes préfèrent se tirer la bourre entre elles. C’est tout à leur honneur, d’ailleurs. Ne surtout pas sombrer dans la honte gauchiste, qui voit ses parties « acceptables » pactiser avec le diable pour pouvoir continuer d’aller à la gamelle.

Mais il y a des endroits consensuels qui permettront d’amorcer le rapprochement.

Celui-ci en est un, urgent, grave, mais aussi symbolique : le paysan, c’est le pays. Urgent et symbolique, mais aussi exemplaire et pédagogique : démontons ensemble les ressorts pervers de la pétition anti loi Duplomb :

• Un seul point, le pesticide autorisé ou interdit, pour foutre par terre toute la loi Duplomb.
• Un point par ailleurs vaseux : aucune preuve n’est apportée d’un lien entre le pesticide en question et des dégâts sur la santé. 

C’est très simple : la campagne à faire pour une contre-pétition est d’une clarté olympienne.

Aux deux points que je viens d’évoquer, il faudra ajouter :

• Question de vie et de mort pour les agriculteurs et leurs exploitations. Le sauvetage de l’agriculture et des agriculteurs français, dans son entier, est en jeu.
• Inéquité de l’interdiction : d’autres pays ne la connaissent pas, et toute l’évolution mondialiste (Mercosur par exemple) va dans le sens d’une libre entrée de toute la merde fabriquée ou produite ailleurs. Seuls les USA semblent vouloir lutter contre le libre-échangisme qui ruine les économies « sociales » et éthiques, au profit des économies laxistes.

Le peuple français n’est pas la communauté archaïque et alcoolique décrite par monsieur Doriochon. Au contraire. Il est plutôt perspicace, ça se vérifie sans cesse dans les sondages d’opinion. Les arguments que je viens de lister sont largement à sa portée.

Alors ? Qui va lancer le truc ? Le RN ?  LR de Retailleau ? Reconquête !?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.