Espaces aériens fermés pour cause de lanceur d’alerte en liberté.

Comment expliquer au Monde entier que l’Europe n’est que le toutou des américains ?Il y a le discours et la réalité des choses. La face cachée s'est découverte le temps d'une nuit.J’avoue que le piège tendu par le président bolivien Evo Morales en est la plus belle démonstration.On ne peut pas mieux faire ; du 20 sur 20. Il a suffi que ce président, en voyage à Moscou, émette l'idée que la Bolivie pourrait offrir l'asile à Edward Snowden pour que les américains s'affolent et intiment l'ordre aux européens de fermer leur espace aérien au retour présidentiel bolivien. Bon nombre de média, de journalistes serviles et autres grands prêtres qui voient des lanceurs débiles partout, en sont pour leur frais. Pour eux, la maréchaussée du ciel a sûrement arrêté l'avion car en plus de la conduite en état d'ivresse démocratique, le feu de position rouge, clignotant gauche au bout de l'aile, ne fonctionnait plus.

Comment expliquer au Monde entier que l’Europe n’est que le toutou des américains ?

Il y a le discours et la réalité des choses. La face cachée s'est découverte le temps d'une nuit.

J’avoue que le piège tendu par le président bolivien Evo Morales en est la plus belle démonstration.
On ne peut pas mieux faire ; du 20 sur 20. Il a suffi que ce président, en voyage à Moscou, émette l'idée que la Bolivie pourrait offrir l'asile à Edward Snowden pour que les américains s'affolent et intiment l'ordre aux européens de fermer leur espace aérien au retour présidentiel bolivien. 

Bon nombre de média, de journalistes serviles et autres grands prêtres qui voient des lanceurs débiles partout, en sont pour leur frais. Pour eux, la maréchaussée du ciel a sûrement arrêté l'avion car en plus de la conduite en état d'ivresse démocratique, le feu de position rouge, clignotant gauche au bout de l'aile, ne fonctionnait plus.
Ils traitaient allègrement les lanceurs d’alerte sur les libertés démocratiques de complotistes, de fous excentriques quitte à payer des gens à dire n'importe quoi pour prouver leurs allégations. On les affublait de violeurs de pédophiles de terroristes, etc..

Une seule rumeur a permis de débusquer les dessous de la soi-disante belle démocratie américaine et la servilité des occidentaux.
Ceux-ci font sans vergogne la morale dans les écoles et sur toute la planète.

Ah ! Les droits de l’Homme !

Une première en temps de paix ! La décision de la France et du Portugal d’interdire leur espace aérien à d'Evo Morales, va engendrer un écœurement dans un grand nombre de pays.
Aujourd’hui, les espagnols voulaient même fouiller l’avion pour vérifier l’absence à bord d’Edward Snowden recherché par les Etats-Unis pour espionnage.

Celui-ci a seulement dit et démontré avec éclats que nous étions tous surveillés ; mêmes les pantins, les guignols, aux ordres qui nous gouvernent depuis 50 ans ( Le Stalag européen 2.0 : la liberté dans des prisons à ciel ouvert, dans des pays sans frontières). Nous sommes des junkies dans une nation close.

Dans 50 ans on se demandera pourquoi on n’a pas traduit tout ce beau monde devant les hautes cours de justice pour « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat ».

Espionage Act

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.