Notre avilissement n'a plus de limites. Insultez-nous, battez-nous prostituez-nous, méprisez-nous, escroquez-nous, pillez notre (votre pour certains) pays, volez notre futur, tuez indirectement les plus faibles mais, de grâce, épargnez notre standing !
La fatalité et l'hypocrisie sont ahurissantes.
Est-on encore dans un pays de droits, est-on encore en démocratie ?
["Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting"] La lettre d’allégeance de Christine Lagarde à Nicolas Sarkozy qui a sûrement dit la même chose à son ami américain GW Bush.
"Cher Goldman Sachs, cher JPMorgan, utilisez-nous pendant le temps qui vous convient !" disent les européens en coeur avec le TTIP.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.»
[ Thomas Jefferson ]
[.... "Toutes les fortunes de France négocient leurs impôts, vous le savez parfaitement".
Soumis à un feu roulant de questions de la part d'un journaliste de Mediapart sur le plateau de l'émission "Mots croisés" consacrée à l'affaire Tapie, le député UMP des Yvelines Henri Guaino a fait une curieuse déclaration lundi 3 juin.
L'ancien conseiller spécial du président de la République Nicolas Sarkozy était interrogé par Laurent Mauduit sur les éventuelles négociations fiscales entre l'ancien secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, et l'homme d'affaires, Bernard Tapie. "Pourquoi vous ne dites pas si Claude Guéant a effacé les impôts de Bernard Tapie, ce n'est pas conforme à ma conception de l'égalité des citoyens devant l'impôt ?", lui demande le journaliste.
"Laissons les impôts de côté. Pardon, toutes les fortunes de France négocient leurs impôts", lâche le député UMP.
Devant l'indignation de la députée socialiste Karine Berger et de la députée européenne Corinne Lepage, Henri Guaino maintient ses propos. "Mais, c'est vrai", réplique-t-il....]
Les yeux dans les yeux, de qui se moque-t-on ?
Nous sommes des junkies dans une nation close.
J'aime la réponse de la candide députée socialiste ;-).
Alors si les gouvernements négocient avec les riches de manière occulte, on peut envisager des commissions mafieuses, des dessous de tables - en liquides bien-sûrs - comme chez les [...] libéraux.
Surtout ! Surtout pas de traces comme les carnets de Yves Bertard mort ce jour. Même pas un petit mot doux -à la Tapie - dans un livre !