Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

283 Billets

1 Éditions

Billet de blog 8 mars 2025

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

La guerre extrahumaine en intelligence artificielle.

Comme dans une guerre extraterrestre, il sera bientôt une fois des pays qui ...

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mon billet précédent (La guerre en télécombat, en télétravail.) n’était qu’une phase provisoire, une période temporaire, en attendant l’énergie gratuite grâce à la Fusion nucléaire et à l'Agentique avec des millions d’agents artificiels militaires autonomes.

Comme dans une guerre extraterrestre, il sera bientôt une fois des pays qui se feront écraser par des robots, des drones dirigés par des intelligences artificielles, sans aucun pilotage humain.


Un comble ! Dans un monde fini, sur une planète dévastée, polluée, les humains auront inventé leurs propres exterminateurs intraterrestres.

A la Mad-Max, les humains seront à la fois :

  • des insectes ennemis qui se feront éradiquer sous des tapis de bombes.
  • des esclaves identifiés électroniquement qui récupéreront les dernières gouttes de pétrole, les métaux sur les épaves, les métaux précieux sur les circuits électroniques et le cuivre sur les bobinages de moteurs électriques hors service.

Pourquoi la chine crée-t-elle des îles artificielles en mer de chine ?

Pourquoi lorgne-t-elle sur Taïwan ?

Pourquoi Trump a-t-il des vues sur le canal de Panama, le Canada, le Groenland et ses vassaux occidentaux à remettre aux ordres ?

Pourquoi Poutine tient-il à refaire son empire avec ses vassaux ex-soviétiques ?

Pourquoi l’Inde tient-elle au Cachemire ?

Pourquoi les occidentaux et les néo-conservateurs veulent-ils anéantir la Russie par Proxi Ukrainien interposé en faisant bientôt des millions de morts ?

Pourquoi la Turquie veut-elle se refaire un empire ?

Pourquoi la France pleure-t-elle ses colonies, pays africains ingrats ?

Pourquoi les occidentaux pleurent-ils leur mondialisation heureuse et néocoloniale pour d’autres ?


Comme les 8,3 milliards d’êtres humains ne peuvent pas tous habiter sur des îles paradisiaques, généreuses et abondantes, ils vont se mettre sur la tronche pour se précipiter et accaparer les dernières richesses de la planète Terre et bientôt Mars et plus loin encore.
Seulement voilà ! Cela ne peut pas se dire, se dévoiler au grand public, aux masses manipulées par les JT-20 Heures, sous peine de réveiller les bons sentiments. Pourquoi sommes-nous des humains aussi stupides, aussi ignobles, aussi cons. Il n’y a pas assez de mots pour décrire notre bêtise.


Alors il faut inventer des arguments tellement grotesques. Les grandeurs jadis, le bons temps, les bons et les méchants dictateurs, les Droits de l’Homme, la sauvegarde de la démocratie, de la liberté, l’exploration spatiale, etc.. Cela fait rêver. On se sent humain, on se sent utile.


Malheureusement tout est faux.
Dois-je vous dresser la liste de tous nos renoncements, de nos magouilles, de nos massacres odieux, de nos comportements et compromissions mafieuses ? C’est à vomir !


Comme les deux guerres de l’opium, les Riches craignent tellement que les Pauvres deviennent riches lesquels, humiliés, exploités, esclavagisés s’en souviennent. Par nécessité, pour leur survie, ils viennent de leur pays exsangue, manger les miettes de petits boulots tombant de la table des Riches.


C’est fou le nombre d’humains qui sont soi-disant dans le camp du « Bien » contre le camp du « Mal ». Et comme le camp du « Bien » peut tout se permettre. Dans une folie immonde, ils en viennent, quelques fois au nom de la religion, de la démocratie, de l'humanisme, à torturer allègrement, à exterminer avec jouissance, les soi-disant sauvages, barbares, hérétiques, sorcières, déviants, païens ou encore peaux de couleur.


Bref, la bonne conscience à pas cher contre le soi-disant camp du « Mal ».

Pourquoi l’occident ne fait pas rêver les pays du sud ?  Etonnant ? Soi-disant, l’endroit fraternel et égalitaire au Monde où l’être humain est libre de penser, de croire, où il est en mesure de voter, directement ou indirectement, des lois, des impôts et des budgets. Tous ces mots ont été vidés de sens par le fric, la corruption, la soumission et l’ingérence étrangère.


L’illusion parfaite ! Et on se gausse 24h/24 sur les plateaux TV.


Rien qu’un dixième des aides pour la guerre en Ukraine supprimerait la faim dans le monde. Mais çà ce n’est pas possible. Nous sommes tous complices et nous nous donnons bonne conscience en offrant nos pièces jaunes.


Se sentir humain, c’est un combat de tous les jours contre soi-même, contre nous-même. Peut-on faire ceci en respectant l’autre, le donnant-donnant équitable ? Je vis, nous vivons, vous vivez en harmonie.
C’est comme le bonheur, une tâche bien ardue !


Où sont nos intellectuels, nos grands penseurs, nos hommes politiques qui dissertent sur ces sujets fondamentaux ?


La loi du plus fort a mis à bas toutes les organisations internationales sensées protéger l’être humain de sa bêtise.

Et comme sa bêtise ne suffisait pas, il a inventé sa bêtise artificielle inintelligente.      

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.