Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

285 Billets

1 Éditions

Billet de blog 8 juillet 2011

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Le Moment PIVOT après la maltraitance assumée.

Alors les élites se raccrochent aux branches. On sonne le clairon,

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Alors les élites se raccrochent aux branches. On sonne le clairon, on envoie la cavalerie et les tanks (-think), on fait pleuvoir des mots d'amour, la pythie et les penseurs de tous poils, en bac (think tank) sont consultés. Pour faire perdurer l'illusion, on amuse la galerie avec des sujets 'bateau' (du genre DSK avait-il troué sa capote volontairement comme Julian Assange ?). Au regard des élevages en batteries, ils en sont même à s'occuper des dures conditions de vie des poissons rouges dans leur bocal ou à vanter le poulet dans la Sarthe pour occuper les médias. Ils nous prennent vraiment pour des cruches voire plus! Leurs méthodes deviennent minables! Sentant le bon filon, ils vendraient à des consommateur-électeurs leur idées comme un vulgaire produit marketing avec étude de marché, crash-test, et coups tordus, etc.. (voir :Nous sommes des junkies dans une nation close).


TROP TARD . Et Sarkozy fut - l’ultime - , celui qui nous précipita dans le néant.

LA TERRE GRONDE.

Il y a un phénomène que personne ne veut analyser publiquement: Le moment PIVOT, le moment critique après la maltraitance assumée. Celle-ci est soutenable tout pendant que l’on refuse la vérité et que l’on a un intérêt à défendre – bien hypocrite je vous l’accorde - ; son petit confort. "Les autres peuvent crever, c’est la vie (pour nous)" !? "C'est comme çà". "On gagne son paradis en prenant son enfer sur Terre". Population d'esclaves qu'il serait inutile de contraindre, parce qu'ils auraient l'amour de leur servitude (le Meilleur des mondes). Comment comprendre les femmes battues qui supportent sans rechigner pendant des années et des années jusqu’au jour …?

Il y a un moment où cela craque et claque : « Le MOMENT PIVOT » Cela ne passe plus. Comme les femmes battues, malgré la peur de l'incertitude ou le chiffon rouge du fascisme pour les citoyens, les junkies dans une nation close prennent conscience de l’escroquerie – doucement, très doucement, je vous l’accorde aussi -. La rage, la colère sont proportionnelles à La manipulation des masses.

Avec le TINA de Thatcher ("Il n’y a pas d’alternative"), dans Notre « Truman Show » industriel, pour ces junkies déchus de leur dignité, il y a l’explosion de colère. Ils ne veulent plus faire dans la demi-mesure.

Alors comme de nombreuses personnes de mon entourage, sans possibilité de faire quelques choses de constructif à Gauche - quelle Gauche?, le PS ? -, il y a du « pétage de plombs » dans l’air et on ne raisonne plus quelqu'un qui a pété les plombs.

Comme je le disais dans « Avec leurs « SI », on mettrait la démocratie en bouteille. » on s’est tellement moqué d’eux (TCE , Lisbonne, la France qui gagne, la France qui doit maintenant rembourser, etc..). Comment ne pas comprendre leurs cris de rage ?

Etant démocrate, je n’ai que trois arguments.

- Comme cette mafiacratie, je ne supporte aucune dictature (même écologiste future).

- Je ne veux pas avoir sur ma conscience des cadavres nageant dans la Seine ou un massacre « Saint Barthélémy » abominable.

- Je veux pouvoir expliquer à mes petits-enfants que je me suis battu jusqu'au bout.

Comme c'est étrange cette opération de réhabilitation médiatique de Louis Renault ? Le bourgeois qui fait le travail de Dieu, comme le noble d’autrefois, comme le chantait Jacques Brel, c'est comme le virus du S.I.D.A. ; par beau temps républicain, il se cache à l’intérieur de l’organisme social. Mais dès que le temps se gâte financièrement, que les globules blancs faiblissent, que les garde-fous partent, profitant de la panique, il ressort pour demander son dû avec arrogance et disant que sans lui c’est la faillite, c'est même la guerre assurée. Joli renversement ? Quel renversement, [vous bougez, vous êtes mort] !

Soyons honnêtes ! Faire croire que le capitalisme est le moins mauvais des systèmes, c’est une escroquerie à vue très limitée. Ce système ne fonctionne qu’avec des purges d’humains et de matériels énormes : les fameuses guerres 1870, 14-18, 39-45 où les bourgeois, les classes dirigeantes ont eu une grosse responsabilité.

Si pour vous des centaines de millions – voire demain des milliards – de morts est le prix à payer pour faire repartir la croissance et la domination des meilleurs, alors rasons par bombes atomiques tous les 5 ans plusieurs pays et reconstruisons tous en cœur et en joie en oubliant le passé. Pour la France 19 grosses bombes sur nos centrales suffiraient pour la rayer d'un coup (mais lentement) + 1 bombe sur les piscines nucléaires de La Hague). Raisonnement stupide - je vous le concède -, les grandes guerres sont impossibles sur cette planète merveilleuse. Comme, grâce à la 3ème génération (EPR) et à la future 4ème (neutrons rapides ~ SuperSuperPhoenix ), les catastrophes nucléaires sont impossibles.

Autrefois, des gens ont dit « NON »; des modérés, des gauchistes, des chrétiens. Bref des sages ! Comme De Gaulle, Jaurès, et bien d’autres, certain même était tout seul. Le Conseil National de la Résistance a eu le courage de mettre en place un système social impressionnant.

A quand un Conseil National Anti-libéral avant d'attendre une boucherie mondiale ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.