En 2007 nous étions dans les choix stratégiques. Nous avons mal choisi. Aujourd'hui la guerre économique avec ses horreurs est là. Le milliardaire américain Warren Buffett nous disait qu'il existait "bel et bien une guerre des classes mais c'est ma classe, la classe des riches qui fait la guerre et c'est nous qui gagnons".
Nous sommes à Valmy. ; la république devant les oligarchies (24 000 citoyens français contre 100 000 mercenaires). La finance a pris position avec son diktat, ses phalanges de traders, ses fonds d'investissement et ses milliards par millions. Alors, de quel côté êtes-vous? La victoire est dans nos têtes !
De quel côté auriez-vous été en 1789 ? A Versailles ou devant la Bastille ou entre les deux [P't'être bien qu'oui, p't'être bien que non] au chaud devant votre télécrans C+ avec le Grand - ou Petit - Journal en se bidonnant ou sur TF1 avec "Qui veut gagner des millions ?".
De quel côté auriez-vous été en 1939 ? "Qu'est ce qu'on y peut ?", "sauver sa famille, les autres peuvent crever" : du côté de ceux qui regardent sans rien faire ?
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire » (Albert Einstein). Hitler et beaucoup d'autres malheurs sont arrivés par ceux qui les regardaient sans rien faire !
Ah! qu'il est facile de se protéger comme Michel Onfray ! Parce que il y a chez ces défenseurs de la liberté - contre l'esclavage moderne - chez ces révolutionnaires citoyens quelques choses qui dérangent : leurs passés, leurs manques d'explications, etc.. Ils ne sont pas purs ! Ce sont des ex-socialo, des ex-écolo, des ex-coco, des ex-trotsko ! Quel drame pour ne rien faire en attendant le siècle prochain! Pire ! on peut même s'auto-aveugler : "plutôt Hitler que ... ". Heureusement que De Gaulle ne s'est pas posé ces questions. Il est parti de Bordeaux vers Londres avec une condamnation à mort sur sa tête sans savoir que la guerre allait durer 5 ans. Sauter d'un train fou allant à la catastrophe demande un certain courage.
Cela fait trente ans que l'on nous bassine avec le réalisme, avec les créations de commissions, de groupes de travail. Et qu'a-t-on vu ? Rien ! Pire, l’aggravation ! Ce n'est pas l'Europe qui est malade, c'est le système qui le sous-tend ; anglais, allemand, français,.. bref leur politique européenne!
Arrêtons de croire comme Paul Jorion que l'on peut faire la révolution citoyenne sur les réseaux sociaux, sur les blogs, assis dans son fauteuil devant "Plus belle la vie"! Désolé, il faut remuer votre corps et votre tête !
J'étais à la Bastille et à Marseille. Je ne me suis pas inquiété de la masturbation de bigorneaux à marrée basse comme certains journalistes ! L'Islam, le foie vous dis-je ! - Vote utile, le foie vous dis-je !