Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

289 Billets

1 Éditions

Billet de blog 28 novembre 2012

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Le caviardage de la réalité.

Comme dans notre baraquement national, dans notre Stalag européen 2.0, donner aux prisonniers con-"Soma"-teurs l'illusion d'un monde qui tient encore debout !

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Comme dans notre baraquement national, dans notre Stalag européen 2.0, donner aux prisonniers con-"Soma"-teurs l'illusion d'un monde qui tient encore debout !
Histoire de garder les moyennes et l'espérance de vie croissante, on pourrait même envisager avoir 60 millions de pauvres prisonniers et surtout quelques centaines de milliers de très très très RICHES.   Histoire de garder l'illusion, on pourrait encore envisager une communication, notre fameux CAC40, les enquêtes de satisfaction, les média, les statistiques, les divertissements qui seraient biens meilleures.

Le ministère de l'information & de la communication à la "1984" seraient les seuls aux commandes de cet aveuglement.

Ayant un niveau d'instruction jamais égalé depuis l'origine de l'humanité, rêvant de leur émancipation dans ce monde merveilleux, rêvant de gagner au loto, rêvant d'avoir une voiture volante se posant à Notre-Dame-des-Landes à côté du Concorde, 60 millions de laisser-pour-comptes pataugeant dans l'économie souterraine, humiliés par la loi officielle des nantis, les 60 millions de bon-à-riens tabassés, martyrisés seraient invisibles, inaudibles, s'entretuant à la Mad-Max, s'étranglant et se crucifiant dans les cours d'écoles.

Il nous restera plus que l'élément de langage des petites mains de Dieu : "Ainsi soit-il ! DIEU l'a voulu ainsi et les petites mains préservent son royaume !"  Dans une folie collective dans une insouciance méprisable, la masse indifférente et consentante laisse faire comme, dans les années 30, cette masse incrédule et moqueuse à la montée du nazisme.

Berlin caviarde un rapport sur la pauvreté en Allemagne

[... Le gouvernement allemand a édulcoré un rapport quadriennal sur la richesse et la pauvreté dans le pays élaboré par le ministère du Travail, allant jusqu'à supprimer des passages critiques sur le creusement des inégalités, rapporte mercredi le Süddeutsche Zeitung.

Ainsi dès l'introduction du rapport, l'affirmation suivante: "le patrimoine privé en Allemagne est très inégalement réparti" a disparu de la version retouchée par rapport à celle d'origine, dont le journal a obtenu copie.

De même, il n'est plus fait mention de certaines précisions factuelles, par exemple le fait qu'"en Allemagne en 2010, près de 4 millions de personnes travaillaient pour un salaire horaire brut de moins de 7 euros", relève encore le quotidien.

Le rapport ne reflète pas l'opinion du gouvernement ? Changeons le rapport

Une autre phrase, qui dénonçait la baisse des salaires réels ces dix dernières années pour les personnes à faibles revenus, perçoit à présent ce déclin comme "le signe d'améliorations structurelles" du marché du travail, la création de nombreux emplois à bas salaires entre 2007 et 2011 ayant permis le retour à l'emploi de chômeurs.

Toujours selon le Süddeutsche Zeitung, le ministre libéral (FDP) de l'Economie, Philipp Rösler, aurait notamment fait signifier que la première version du rapport du ministère du Travail ne cadrait pas avec l'opinion du gouvernement.

"Ce n'est pas un rapport édulcoré", s'est défendue une porte-parole du ministère du Travail.

Aucune date de publication n'est fixée pour l'instant, le rapport final devant encore être approuvé en conseil des ministres, a-t-elle précisé... ]

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.