Macron de Droite, Ruffin de Gauche !

Évidemment, le président Macron autoproclamé « ni de Droite ni de Gauche » a choisi un premier ministre… de Droite : quelle surprise ! Par contre, François Ruffin, candidat aux élections législatives incarne le rassemblement à Gauche sans le Parti Socialiste.

Évidemment, le président Macron autoproclamé « ni de Droite ni de Gauche » a choisi un premier ministre… de Droite : quelle surprise ! Toutes les personnes ayant un minimum de culture politique et ne subissant pas le rouleau compresseur des médias mainstream pour l'Uber-Président ne seront donc pas étonnées de voir un Juppéiste nommé à Matignon. Macron était le candidat des médias car comme l'explique le Monde Diplomatique, « son discours libéral, europhile, atlantiste et moderniste évoque une synthèse des éditoriaux du Monde, de Libération, de L’Obs et de L’Express qu’un acteur de théâtre expérimental aurait entrepris de hurler sur scène ». Oui, il hurla « C'EST NOTRE PROJET » ! Rigolant

Et pour les abonné-e-s de Là-bas si j'y suis je recommande ce montage vidéo : Macron, le candidat des médias, non, vous croyez ?

François Ruffin, rédacteur en chef du journal Fakir et réalisateur du documentaire « Merci Patron » est candidat aux élections législatives du 11 et 18 juin prochain dans la Somme : il est soutenu par le PCF, la France Insoumise, EELV & Ensemble. Le candidat Ruffin incarne donc le rassemblement à Gauche sans le Parti Socialiste. Espérons évidemment qu'il ne sera pas le seul !

http://www.francoisruffin.fr

Quelques sites pour les législatives : 

Le site de la France Insoumise 

https://legislatives2017.lafranceinsoumise.fr/

Le site « Discord Insoumis », qui est un « bouillonnant forum de discussion en ligne » comme le dit L'Huma.

http://discord.insoumis.online

Le site internet du Parti Communiste Français

http://2017.pcf.fr/

La Cerise, le réseau de mobilisation sociale de l'Huma : une application gratuite disponible sur Play Store (Android) et l'App store (iOS).

http://la-cerise.org

Et pour vous défouler contre notre nouveau président Yuppie, vous pouvez vous amuser à choisir une image de fond (au hasard, une manif contre la Loi Travail) et grâce au site « Macron selfie generator » vous pourrez y intégrer le visage d'Emmanuel Macron et résister virtuellement car comme le dit François Ruffin : «  A la fin, c'est nous qu'on va gagner ! »

http://macronselfiegenerator.com

SelfieMacron SelfieMacron

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.