jean63
Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)
Abonné·e de Mediapart

519 Billets

1 Éditions

Billet de blog 2 oct. 2014

jean63
Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)
Abonné·e de Mediapart

JEAN-EUDES et AZF : Des témoins génants .... même attitude étrange des autorités.

jean63
Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après avoir lu en détail le blog de Pierre Grésillaud  http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-gresillaud   sur l'explosion de l'usine AZF à Toulouse le 21 septembre 2001, il s'avère que les mêmes méthodes ont été utilisées pour étouffer les enquêtes sur l'explosion d'AZF et cele sur lamort de Jean-Eudes ( les 2 à  Toulouse à 7 ans d'intervalle).

Tous les témoignages génants ont été écartés dont celui-ci :

http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-gresillaud/200911/azf-la-memoire-des-videos-et-photos-ecartee-par-la-justice-des-le?onglet=commentaires#comment-5395815

à voir certaines informations stupéfiantes du dossier judiciaire, on peut franchement suggérer que dès les premières heures, l'omerta a été conjointement mise en place par le Groupe Total et les responsables politiques et judiciaires de l'époque

30/09/2011, 00:54 | Par Pierre GRESILLAUD en réponse au commentaire de lastfloorle 22/09/2011 à 09:45

L'auteur de ces photos a prêté ses photos avec négatifs à la Commission Vérité de l'Association mémoire et Solidarité AZF en Mars 2004. Il n'avait pas fait de double à l'époque. Cette Commission lui avait promis de les rendre... mais au lieu de cela, il fut convoqué par le SRPJ pour être auditionné comme témoin. Cependant le SRPJ de Toulouse lui affirma qu'il n'avait pas les photos en question et ont cherché à minimiser l'importance de ces photographies dont ils avaient pris connaissance mais qu'ils ne pouvaient montrer au témoin... étrange comme méthode ! Un mois plus tard la Commission Vérité fournit une copie des photos au SRPJ qui bizarrement refusa de l'auditionner à nouveau en présence de ses propres photos. Depuis, la Commission Vérité n'a jamais rendu ces photographies et est incapable de dire au témoin où ces photos sont passées !!! Les copies des photos sont au dossier judicaire. Les parties civiles n'en ont qu'une médiocre copie monochrome fournie dans les CD Rom du dossier judiciaire. Mais les originaux et les négatifs sont toujours dans les mains de la Commission Vérité qui apparemment les aurait données au groupe Total... Et il manque au moins une photo extrêmement importante dans celles qui ont été transmises au SRPJ. Des mesures sont en cours depuis 2009 pour essayer de récupérer ces photos de qualité, pour que des examens soit réalisés et pour que la justice fasse aussi son travail... Le président de l'Association Mémoire et Solidarité renvoie la balle à la Commission Vérité qui pourant agissait en son nom... la Commission feint de ne pas savoir où elles sont passées... Un courrier a été rédigé pour le 1er président de la Cour d'Appel de Toulouse... aucune réponse de sa part pour l'instant !

Cet avion a été vu par plusieurs témoins... les autorités, la justice, les experts judiciaires, tout comme Total ont tout fait pour ignorer cette preuve de la présence lors de l'explosion d'un aéronef non identifié.

Et ce cas n'est pas isolé dans cette affaire...!

_______________________

Il y a une OMERTA à Toulouse autour de cette explosion d'AZF qui a fait plus de 30 morts et des milliers de blessés.

Le MENSONGE d'ETAT s'est installé en règle absolue depuis le 21 septembre 2001.

Pourquoi médiapart semble ne pas s'intéresser à cette enquête très fouillée de Pierre Grésillaud ?

http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-gresillaud/111113/laffaire-azf-sujet-tabou-mediapart

et fait même déréférencer de google ( d'après Pierre Grésillaud qui a enquêté sur cette anomalie ..... on peut lui faire confiance) ce billet :

http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-gresillaud/170913/azf-le-cable-63-kv-d-edf-rte-sous-scelles-est-un-faux

Bizarre ! c'est comme pour l'affaire Jean-Eudes ..... et c'est encore à Toulouse ... fin septembre  ....  un hasard ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Conflits d'intérêts
Affaire Kohler : l’impunité organisée
Le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler a été mis en examen pour « prise illégale d'intérêts » lundi 3 octobre 2022. Le bras droit d’Emmanuel Macron a caché ses liens avec les principaux actionnaires du groupe de transport MSC. Même si le pouvoir a déjà tout mis en œuvre pour minimiser la nouvelle, elle a un effet dévastateur, voire explosif.
par Martine Orange et Armel Baudet
Journal
Un hommage à la société civile de Russie, Bélarus et Ukraine
En pleine guerre en Europe, le prix Nobel de la paix a été décerné vendredi au défenseur des droits humains Ales Bialiatski, du Belarus, à l’organisation russe Memorial et à l’organisme ukrainien Center for Civil Liberties. Une façon de dénoncer les politiques dictatoriales de Vladimir Poutine et de son allié bélarusse Alexandre Loukachenko.
par La rédaction de Mediapart
Journal — Europe
Lev Ponomarev : « La folie de Poutine progresse à mesure qu’il perd, puisqu’il ne sait pas perdre »
Lev Ponomarev, co-fondateur de Memorial, co-lauréat du prix Nobel de la paix 2022, opposant à Vladimir Poutine, est un défenseur des droits, en exil pour avoir protesté contre l’invasion de l’Ukraine. Il dresse le tableau d’une Russie aussi accablée qu’accablante. 
par Antoine Perraud
Journal — Europe
La justice russe liquide l’ONG Memorial, vigie des droits humains
La Cour suprême russe a annoncé, mardi 28 décembre, la dissolution de l’ONG Memorial, pilier de la lutte contre les répressions. Une nouvelle étape dans l'offensive globale du pouvoir de Vladimir Poutine contre toute voix critique en Russie, selon l’historien Nicolas Werth.
par Antoine Perraud

La sélection du Club

Billet de blog
Transition écologique ou rupture sociétale ?
La crise actuelle peut-elle se résoudre avec une transition vers un mode de fonctionnement meilleur ou par une rupture ? La première option tend à parier sur la technologie salvatrice quand la seconde met la politique et ses contraintes au premier plan.
par Gilles Rotillon
Billet de blog
Reprendre la main pour financer la bifurcation sociale et écologique
Attac publie ce jour une note intitulée « Reprendre la main pour financer la bifurcation sociale et écologique ». Avec pour objectif principal de mettre en débat des pistes de réflexion et des propositions pour assurer, d’une part, une véritable justice fiscale, sociale et écologique et, d’autre part, une réorientation du système financier.
par Attac
Billet de blog
Leur sobriété et la nôtre
[Rediffusion] Catherine MacGregor, Jean-Bernard Lévy, et Patrick Pouyanné, directrice et directeurs de Engie, EDF et TotalEnergies, ont appelé dans le JDD à la sobriété. En réponse, des professionnel·les et ingénieur·es travaillant dans l'énergie dénoncent l'hypocrisie d'un appel à l'effort par des groupes qui portent une responsabilité historique dans le réchauffement climatique. Un mea culpa eût été bienvenu, mais « difficile de demander pardon pour des erreurs dans lesquelles on continue de foncer tête baissée. »
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Doudoune, col roulé et sèche-linge : la sobriété pour les Nuls
Quand les leaders de Macronie expliquent aux Français comment ils s'appliquent à eux-mêmes les injonctions de sobriété énergétique, on se prend à hésiter entre rire et saine colère.
par ugictcgt