jean63
Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)
Abonné·e de Mediapart

519 Billets

1 Éditions

Billet de blog 6 déc. 2014

jean63
Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)
Abonné·e de Mediapart

JEAN-EUDES : LES CHRONIQUEURS JUDICIAIRES DOIVENT ENQUETER SUR LA CORRUPTION JUDICIAIRE

jean63
Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En recherchant le pedigree d'un journaliste spécialisé dans la Justice, je tombe sur ce documentaire de 2009 concernant plusieurs chroniqueurs judiciaires :

 http://www.programme.tv/confidences-de-chroniqueurs-judiciaires-de-journalistes-13706001/

Confidences... de chroniqueurs judiciaires, de journalistes  

Documentaire

Justice - France - 2009

 Réalisé par : Marie Capron

Résumé du programme

Par leur traduction des procès en articles de journaux, les chroniqueurs judiciaires témoignent du fonctionnement de la machine judiciaire, qu'il soit bon ou mauvais. Un métier qui requiert beaucoup d'énergies, tant physique, intellectuelle que nerveuse. En France, ni caméra ni micro ne peuvent pénétrer l'enceinte du prétoire, mais les audiences sont publiques. Six de ces journalistes spécialisés dévoilent les coulisses de leur métier : Stéphane Durand-Souffland, du «Figaro», Pascale Robert-Diard, du «Monde», Michel Mary, du «Nouveau Détective», Dominique Simonnot, du «Canard enchaîné», Isabelle Horlans, de «France Soir», et Paul Lefèvre, d'Europe 1.

____________

Depuis que je parle de mon affaire ( 2 ans sur médiapart et beaucoup plus sur la dépèche du midi et ailleurs ) et que je PROUVE que je ne raconte pas de salades ..... aucun journaliste spécialisé dans la justice ne serait intéressé par mon affaire ?

Ils ne se parlent entre eux ces journalistes ?

C'est celà on les croit ........ c'est une HONTE  POUR  LE  JOURNALISME  FRANCAIS.

A commencer par médiapart. Michel Deléan qui a écrit de bons articles récemment, ne me connait pas, il m'a interdit de message privé c'est dire .... son seul argument a été : "je ne suis pas en mesure d'écrire un article sur votre affaire "  ...

Avec ce qui s'est passé en ce qui concerne la gendarmerie  ( Sivens : déni de vérité sur la mort de Rémi Fraisse ), et la Justice ( magouilles dans l'affaire Bismuth, enterrement programmé de l'affaire Bettencourt en neutralisant la comptable Claire Thibout, etc ...étouffement du rapport sur le document de la Lybie ..etc.. la liste est longue;Karachi etc.... ).

Eh bien grace à cette omerta médiatique (sauf Eric de Miontgolfier, Sophie Coignard ..... si rares )  sur la corruption judiciaire, il arrive ce qui arrive :

- Sarkozy est revenu,

- l'affaire Bettencourt a du plomb dans l'aile,

- Les lanceurs d'alerte sont dégommés et neutralisés de plus en plus (voir Claire Thibout et nous les petits inconnus ) ,

- même médiapart devient frileux en ne parlant pas AVEC INSISTANCE du rapport d'experts sur le document Lybien mettant en cause Sarkozy dans l'affaire du financement de sa campagne électorale de 2007,

....  etc ...

tout ça à cause de ces journalistes FRILEUX qui ne nous défendent pas.

J'ai posté ICI, dans mon blog mediapart, 2 billets sur 2 autres affaires qui mériteraient des articles de presse  :

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/091114/toulouse-jean-eudes-wilfried-une-mere-se-bat-depuis-5-ans-pour-la-verite-sur-la-mort-de-son-fils

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/051214/jean-eudes-une-autre-affaire-identique-avec-les-memes-methodes-detouffement

________________________

Je suis interdit de mp par Michel Deléan, mes demandes d'article sont "encombrantes" ....

Mon message privé à .....  ( Michel Deléan a été rejeté : je suis interdit de MP ).

Participants : Edwy Plenel, Laurent Mauduit, Fabrice Arfi, Louise Fessard, Géraldine Delacroix et Karl Laske

jean63

05/12/2014 - 16:23

Une autre affaire du même type que la mienne .... allo médiapart ? y'a quelqu'un ?

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/051214/jean-eudes-une-autre-affaire-identique-avec-les-memes-methodes-detouffement

_____________

Pour nous soutenir ( Jacques Lecoq, Philippe Jolly, Marine et Wilfried de Toulouse, Mireille et François Flaux et tous les autres victimes de la MAFIA gendarmique et de la CORRUPTION JUDICIAIRE) ,  merci de recommander ce billet pour nous faire connaitre.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Un hommage à la société civile de Russie, Bélarus et Ukraine
En pleine guerre en Europe, le prix Nobel de la paix a été décerné vendredi au défenseur des droits humains Ales Bialiatski, du Belarus, à l’organisation russe Memorial et à l’organisme ukrainien Center for Civil Liberties. Une façon de dénoncer les politiques dictatoriales de Vladimir Poutine et de son allié bélarusse Alexandre Loukachenko.
par La rédaction de Mediapart
Journal — Cinéma
Les Français désertent le grand écran, le septième art broie du noir
Affecté par la baisse plus forte que prévu des fréquentations en salles et par l’arrivée des plateformes américaines, le cinéma français voit son modèle économique chamboulé.  
par Mathias Thépot
Journal
Le cinéma, emblème d’une politique culturelle fantoche
Alors que des professionnels lancent une journée d’appel à des états généraux du cinéma, jeudi 6 octobre, la politique culturelle sur le sujet demeure aussi introuvable que problématique.
par Joseph Confavreux
Journal
Annie Ernaux, Nobel de littérature, une œuvre intime et percutante
Annie Ernaux vient de se voir décerner le prix Nobel de littérature, et il y a de quoi se réjouir. Mais que vient dire cette récompense d’une écrivaine qui déclare : « Ce que je veux détruire, c’est aussi la littérature » ?
par Lise Wajeman

La sélection du Club

Billet de blog
Leur sobriété et la nôtre
[Rediffusion] Catherine MacGregor, Jean-Bernard Lévy, et Patrick Pouyanné, directrice et directeurs de Engie, EDF et TotalEnergies, ont appelé dans le JDD à la sobriété. En réponse, des professionnel·les et ingénieur·es travaillant dans l'énergie dénoncent l'hypocrisie d'un appel à l'effort par des groupes qui portent une responsabilité historique dans le réchauffement climatique. Un mea culpa eût été bienvenu, mais « difficile de demander pardon pour des erreurs dans lesquelles on continue de foncer tête baissée. »
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Reprendre la main pour financer la bifurcation sociale et écologique
Attac publie ce jour une note intitulée « Reprendre la main pour financer la bifurcation sociale et écologique ». Avec pour objectif principal de mettre en débat des pistes de réflexion et des propositions pour assurer, d’une part, une véritable justice fiscale, sociale et écologique et, d’autre part, une réorientation du système financier.
par Attac
Billet de blog
Transition écologique ou rupture sociétale ?
La crise actuelle peut-elle se résoudre avec une transition vers un mode de fonctionnement meilleur ou par une rupture ? La première option tend à parier sur la technologie salvatrice quand la seconde met la politique et ses contraintes au premier plan.
par Gilles Rotillon
Billet de blog
Doudoune, col roulé et sèche-linge : la sobriété pour les Nuls
Quand les leaders de Macronie expliquent aux Français comment ils s'appliquent à eux-mêmes les injonctions de sobriété énergétique, on se prend à hésiter entre rire et saine colère.
par ugictcgt