Voir aussi ( le même Général Renault ) :
_____________
Attention ! NOUVEAU ...
Le général Renault patron de l'IGGN m'a écrit en décembre 2014 (j'avais gardé ça sous le pied.) que ses hommes ont conclu "suicide" et que la justice indépendante a confirmé "suicide"..... c'est FAUX : la justice n'a pas conclu suicide (la preuve par Humanis).
Pourquoi donc la gendarmerie jusqu'au plus haut niveau (Général Renault) a-t-elle tant intérêt à ce fameux suicide ?
Le Concombre dé-Masqué a écrit ( Il ne va tout même pas connaitre mieux le dossier que moi ) =>
- une 2ème enquête qui se termine par une simple hypothèse retenant le suicide mais excluant, par manque de preuves formelles, l'intervention d'un ou plusieurs tiers.
Mes réponses :
Une simple hypothèse ? NON, c'est la conclusion de l'enquête de gendarmerie ( c'est leur dernier PV de synthèse D718 bis à D720 en pièces jointes, d'ailleurs retenu par le Général Renault dont je parle plus bas ).
______________________
Pièces jointes :
1 - PV de synthèse des gendarmes-enquêteurs dans l'instruction de la juge Dournes (c'est leur dernière intervention dans ce dossier ) :
pièces D718 à D742(conclusion en D720 = suicide ... même pas allusion à accident ).
_____________________
2 - Arrêt de non lieu du juge Colson :
Après avoir bien insisté sur l'anapath positive et le bromazépan (lexomil) il ne tient pas compte de l'absence de recherches importantes (déclenchement des relais, appels entrants ...etc téléphone disparu, polo quasi intact .. il y a une multitude de points non recherchés ou occultés par les gendarmes), le juge Colson écrit :

Agrandissement : Illustration 2


Agrandissement : Illustration 3

"Attendu qu'il ne résulte pas de l'information charges suffisantes contre quiconque d'avoir commis les faits d'homicide volontaire visés dans le réquisitoire introductif :
Vu les articles 175 et 177 du code de procédure pémale,
Disons n'y avoir lieu à suivre contre quiconque de ce chef.
Ordonnons le dépot du dossier de la procédure au greffe pour y être repris en cas de survenance de charges nouvelles."
_____________________
3 - Lettre-réponse du général Renault : 2ième et 3ième pièces jointes.
Il écrit : "il ressort que les investigations ont été menées avec professionnalisme et minutie. ....... etc ..... bla blabla ....
La thèse du suicide qui a été soulevée par les enquêteurs, a été validée en toute indépendance et objectivité par le magistrat, seule autorité habilitée à décider de la qualification des faits" ............. eh bbééééééééééé, carrément le juge Colson aurait écrit = "Suicide" conformément aux "hypothèses" des gendarmes, ce qu'il n'a pas justement pas fait lors de l'arrêt de non-lieu ... c'est encore mieux que tout ce qu'on a lu jusque là."

Agrandissement : Illustration 4
