jean63
Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)
Abonné·e de Mediapart

519 Billets

1 Éditions

Billet de blog 22 juil. 2014

jean63
Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)
Abonné·e de Mediapart

JEAN-EUDES : Qui a répondu à mes demandes ( articles de journaux et avocats ) ?

jean63
Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Suivi des demandes et des réponses.

______________________________

Je vais indiquer qui m'a répondu.

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/270114/la-photo-qui-tue-les-gendarmes

11/02/2014, 09:04 | Par jean63 en réponse au commentaire de poppie le 11/02/2014 à 00:37

oui c'est un 1er pas qui en appelle d'autres.

 Le journaliste m'a appris que France Inter et France Info connaissent mon affaire mais ne sont pas "intéressés" !  j'aimerais bien connaitre leurs vraies raisons .... des pressions ?

________________________________________________

Nouveau 11/02/2014, 09:28 | Par jean63

 J'ai envoyé des mails avec les liens vers les billets médiapart les plus importants à :

- Le Canard Enchainé          => Pas de réponse ( refus par intermédiare / motif invoqué : complot judéomaçonnique évoqué par le père! )

- La Montagne                     => pas de réponse 

- Sud Ouest                          => pas de réponse. Relancer 2 journalistes indiqués par Rémi Garnier (affaire Cahuzac).

- RSF                                    => pas de réponse.

- Antoine Peillon ( Journal La Croix / Marie Boeton ) )                 => pas de réponse.

- Dominique Mesmin : journaliste spécialisé dans le trafic d'organes    => réponse, mais refus d'enquêter sur le trafic d'organes (sa spécialité)

- Jacques Thomet : journaliste spécialisé dans la pédocriminalité          => pas de réponse.  

- Philippe Motta : Journaliste Toulousain ( pas de la Dépèche du Midi car ça verrouille et ça ment  chez eux)  => pas de réponse.

- DondeVamos : spécialisé dans la pédocriminalité (et le trafic d'organes). => OK elle m'a écrit un article dasn son blog.

........ et au cabinet d'avocats Didier Seban,   => pas de réponse.

         tout particulièrement à Maitre Corinne Herrmann (spécialisée en criminalité, sur les vieux dossiers criminels, elle a écrit plusieurs livres et n'a pas de tabou sur la complicité des services publics et des politiques dans l'étouffement de certaines affaires criminelles jamais élucidées ).

                                              => pas de réponse.

___________________________________

09/02/2014, 14:42 | Par jean63

Demande faite à Geraldine Delacroix aujourd'hui Dimanche 9 février 2014 :

Je viens de voir Edwy Plenel sur FR5 dans "médias le mag".

Médiapart c'est l'indépendance, le droit de savoir, le droit de dire non ....

Bon d'accord j'ai bien écouté, mais alors, le droit de dire non à qui ? aux rapaces qui voudraient imposer une ligne éditoriale à médiapart ? seuls les amis de médiapart peuvent le financer, mais qui sont-ils ?

J'ai remarqué que l'indépendance ne semble pas être totale car des sujets sont méprisés.

Bon on laisse développer des blogs mais la censure intervient parfois avec des motifs incompréhensibles sur certains commentaires.

Je ne vais pas reparler de mon affaire mais j'y pense beaucoup sans comprendre ce qui gène réellement médiapart soit pour mettre mon billet à la Une, soit en faire un article visible par les 84000 abonnés.

Que cherche-t-on ? limiter la visibilité de mon blog à quelques abonnés curieux parmi les dizaines? ou centaines? d'abonnés qui interviennent dans les commentaires et/ou dans le Club ?

Pourquoi ne pas me donner l'occasion d'avoir une plus grande visibilité en mettant mon billet en UNE une seule semaine, une seule fois ?

_______________________

=> on connait bien les réponses et non-réponses de médiapart ............  NO COMMENT

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Conflits d'intérêts
Affaire Kohler : l’impunité organisée
Le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler a été mis en examen pour « prise illégale d'intérêts » lundi 3 octobre 2022. Le bras droit d’Emmanuel Macron a caché ses liens avec les principaux actionnaires du groupe de transport MSC. Même si le pouvoir a déjà tout mis en œuvre pour minimiser la nouvelle, elle a un effet dévastateur, voire explosif.
par Martine Orange et Armel Baudet
Journal
Un hommage à la société civile de Russie, Bélarus et Ukraine
En pleine guerre en Europe, le prix Nobel de la paix a été décerné vendredi au défenseur des droits humains Ales Bialiatski, du Belarus, à l’organisation russe Memorial et à l’organisme ukrainien Center for Civil Liberties. Une façon de dénoncer les politiques dictatoriales de Vladimir Poutine et de son allié bélarusse Alexandre Loukachenko.
par La rédaction de Mediapart
Journal — Europe
Lev Ponomarev : « La folie de Poutine progresse à mesure qu’il perd, puisqu’il ne sait pas perdre »
Lev Ponomarev, co-fondateur de Memorial, co-lauréat du prix Nobel de la paix 2022, opposant à Vladimir Poutine, est un défenseur des droits, en exil pour avoir protesté contre l’invasion de l’Ukraine. Il dresse le tableau d’une Russie aussi accablée qu’accablante. 
par Antoine Perraud
Journal — Europe
La justice russe liquide l’ONG Memorial, vigie des droits humains
La Cour suprême russe a annoncé, mardi 28 décembre, la dissolution de l’ONG Memorial, pilier de la lutte contre les répressions. Une nouvelle étape dans l'offensive globale du pouvoir de Vladimir Poutine contre toute voix critique en Russie, selon l’historien Nicolas Werth.
par Antoine Perraud

La sélection du Club

Billet de blog
Reprendre la main pour financer la bifurcation sociale et écologique
Attac publie ce jour une note intitulée « Reprendre la main pour financer la bifurcation sociale et écologique ». Avec pour objectif principal de mettre en débat des pistes de réflexion et des propositions pour assurer, d’une part, une véritable justice fiscale, sociale et écologique et, d’autre part, une réorientation du système financier.
par Attac
Billet de blog
Doudoune, col roulé et sèche-linge : la sobriété pour les Nuls
Quand les leaders de Macronie expliquent aux Français comment ils s'appliquent à eux-mêmes les injonctions de sobriété énergétique, on se prend à hésiter entre rire et saine colère.
par ugictcgt
Billet de blog
Transition écologique ou rupture sociétale ?
La crise actuelle peut-elle se résoudre avec une transition vers un mode de fonctionnement meilleur ou par une rupture ? La première option tend à parier sur la technologie salvatrice quand la seconde met la politique et ses contraintes au premier plan.
par Gilles Rotillon
Billet de blog
Leur sobriété et la nôtre
[Rediffusion] Catherine MacGregor, Jean-Bernard Lévy, et Patrick Pouyanné, directrice et directeurs de Engie, EDF et TotalEnergies, ont appelé dans le JDD à la sobriété. En réponse, des professionnel·les et ingénieur·es travaillant dans l'énergie dénoncent l'hypocrisie d'un appel à l'effort par des groupes qui portent une responsabilité historique dans le réchauffement climatique. Un mea culpa eût été bienvenu, mais « difficile de demander pardon pour des erreurs dans lesquelles on continue de foncer tête baissée. »
par Les invités de Mediapart