Voir tous
  • Le viol de Théo, révélateur d'une mauvaise politique d'emploi de la police

    Par
    Le contrôle d’identité crée le trouble à l’ordre public et ne sert à rien pour lutter contre la délinquance, analyse Jérémy Robine, maître de conférences à l'Institut Français de Géopolitique, qui plaide pour une réorganisation profonde de la Police et l'interdiction des contrôles d'identité hors du cadre judiciaire.
  • Il n'y a pas de justice

    Par
    « Le procès dont on a besoin, c'est celui-là : le procès de l'institution judiciaire, celui de l'institution policière, celui peut-être aussi des responsables politiques qui entretiennent le déni de ce fait simple et évident : la police et la justice sont les garantes de l'ordre inégalitaire racial ». Jérémy Robine, docteur en géopolitique, ne mâche pas ses mots après la relaxe des deux policiers poursuivis dans l'affaire Zyed et Bouna.
  • Le droit de vote pour les étrangers résidents, c’est urgent

    Par
    Après la cuisante défaite municipale, « bien malin qui peut dire si la gauche (...) sera un jour à nouveau majoritaire » au Sénat. « Il reste donc très peu de temps », analyse Jérémy Robine, docteur en géopolitique, « pour que le droit de vote des résidents étrangers non communautaires soit voté dans les deux chambres et soumis au référendum ». Il en appelle à la mobilisation de tous.