Elle fleurira des graines que d'aucun sème au vent de l'histoire en toute impunité , avec notre complicité , celle ne notre indifférence ou de notre jubilation .
Et résonneront sans fin dans une spirale d'échos , une spirale que nous subirons en implorant qu'elle se termine . Une spirale comme un echec collectif à nous dépasser, à dépasser nos pulsions .
En cette fin d'année 2023 , l'humanité, en laissant s'accomplir et se produire le spectacle du massacre d'une population prisonnière dans un espace clos , a semé dans les têtes des graines finiront par éclore .
C'est en conscience , en pleine conscience , que l'ensemble de la " communauté " internationale laisse perdurer l'anéantissement d'une population . Un anéantissement voulu et réfléchi, un spectacle qui s'offre à tous .
Avant que l'IA ne remplace les poètes , il risque de s'écouler du temps ...
Profitons-en pour nous exprimer et faire baver de jalousie leurs concepteurs.
Il reste encore 12 jours avant la fin de mon abonnement à Mediapart . 12 jours pour lire , relire , contempler , commenter l'ensemble des billets qui composent mon blog . Ou les imprimer .
Collectivement , nous affrontons actuellement une tempête , qui est à peu près le clapotis d'une traversée méditerranéene . Au loin , les remous des quarantièmes rugissants ...