jmaubryjournet
Editeur musical, manager d'artiste, activiste cofondateur de @musictoofrance
PARIS - France
Sa biographie
En 2011, Jean-Michel Aubry Journet quitte un poste à responsabilités européennes en gestion de service client pour suivre sa passion pour la musique et les artistes. Après une reprise d’études en économie et gestion de projets musicaux (Paris Nanterre), il rejoint Differ-Ant Distribution avant d'être1…
recruté par le jeune label et éditeur indépendant Belleville Music (Morgane Group) et sort plus de 15 albums en 2 ans (dont "Paris Tristesse" de Pierre Lapointe, Felix 2015 "album de l'année - réinterprétation").
En 2015, il décide de renforcer sa proximité avec les artistes et crée sa propre société de management d'artistes et de labels, WOOKAÏÏ, avec la confiance d’artistes autoproduits tels que la chanteuse argentine Natalia Doco, le compositeur et oudiste palestinien Hussam Aliwat, l'auteur-compositeur Paul Barreyre, l’artiste pop vénézuélien YADAM. Il fonde également sa maison d'édition musicale, WOOKAÏÏ SONGS.
En 2020, il est l’un des cofondateurs avec l'autrice Rose Lamy du projet collectif @musictoofrance visant à récolter des témoignages de violences sexistes et sexuelles dans l’industrie musicale, avec la collaboration de médias d’investigation, dont Médiapart. Une vingtaine d'enquêtes sera réalisée en 18 mois
Son blog
- 1 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 contact
Ses billets de blog
Voir tous-
#MusicToo : ceci n'est pas une publication judiciaire. (C'est une invitation)
Le cofondateur de l'initiative @musictoofrance raconte comment les hommes mis en cause ces dernières années répondent par le harcèlement judiciaire. Et comment il décide d'organiser une riposte militante et musicale afin de visibiliser ce sujet et financer les frais de justice. Rendez-vous est pris pour le 30 août au Hasard Ludique (Paris).