Itinéraire insoumis vers l'écosocialisme

Nous sommes parvenus à une période cruciale pour l'Humanité et -plus grave encore- pour l'équilibre de la biosphère (pollutions, climat, biodiversité). Les prévisions se font toujours plus alarmistes et plus précises depuis une quarantaine d'années. Ce, nonobstant les êtres immatures que nous sommes (êtres sociaux prétendument "intelligents") encore trop dans le déni. Pourtant ça URGE!

 

Dominique C a rédigé un brillant billet sur son itinéraire insoumis, voici l'esquisse du mien en la "pillant sans vergogne (le titre et le chapô sont un copié-collé car elle a bien dit l'essentiel) !

Je ne suis pas membre du Parti de gauche ni du Front de gauche, je ne suis pas encarté et ne l'ai jamais été. Je n'ai jamais voté MÉLENCHON de ma vie. MAIS, si j'ai rejoint son organisation informelle LA FRANCE INSOUMISE en mai 2016, c'est parce qu'après avoir lu, écouté, visionné, suivi la vie politique, constaté de mes propres yeux l'étendue des DÉGATS de l'ultralibéralisme, du compétitivisme, du productivisme, du simplisme, de la duplicité... après avoir mis tout à plat, pesé, éliminé (EELV, MONTEBOURG, Corinne LEPAGE, il me semble que, jusqu'à PREUVE du contraire, c'est Jean-Luc Mélenchon qui m'apparaît comme le plus à même de faire émerger le nouveau cadre politique dont nous avons tant besoin, en France comme dans le monde.

ENSEMBLE, votons Jean-Luc Mélenchon lors de la prochaine élection présidentielle française en 2017 !

Et d'ici là surtout, militons activement pour convaincre nos proches, nos amis, nos voisin, nos collègues de travail, les gens... de dire, écrire tout ce qui est important, participer à la création de cette FRANCE INSOUMISE, sur JLM2017.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.