Engagée pour la réappropriation de la parole par les voix qui dérangent l'ordre établi, j'écris notamment la série "Les femmes ou les 'oublis' de l’Histoire" diffusée sur mon blog teamcolibri.org.
Consultante en communication, j'ai créé mon agence : Aléthéia Communication. J'accompagne les entrepreneur·es1…
qui veulent dépasser le discours commercial pour dire autre chose, autrement.
J'anime aussi des formations à la communication responsable en entreprise, des ateliers de sensibilisation aux stéréotypes dans des lycées et j'enseigne la communication et la sémiologie à l'université.
Diplômée du CELSA - Paris Sorbonne en Sciences de l'Information et de la Communication (M2 Management de la communication et M2 Recherches), mes questionnements étaient liés à l'anthropologie de la norme et de la déviance. J'ai travaillé sur les normes de genre, sexuelles et sexuées, en lien avec la question des stéréotypes, des représentations collectives, mais aussi et surtout de l’agentivité, c’est-à-dire avec ces espaces d’action et de résistance locale aux représentations hégémoniques du genre des humains-sujets contre la "police du genre".