Jeudi 16 mars, Mediapart fête ses 9 ans en accès libre. Dialoguez avec la rédaction.

Neuf ans que Mediapart s’est lancé et s’est installé dans le paysage médiatique, grâce à ses abonnés. Pour fêter cet anniversaire, le site est en accès libre toute la journée, et un tchat de six heures avec la rédaction est organisé de 11h à 17h.

Ce jeudi 16 mars, cela fera neuf ans jour pour jour que l’aventure Mediapart s’est lancée. La semaine dernière, comme chaque année, nous avons rendu publics nos comptes lors d’une rituelle conférence de presse (c’est à retrouver ici). Plus de 130 000 abonnés plus tard, votre journal numérique organise une journée “portes ouvertes numériques” à l'occasion de son anniversaire.

Attention, cela ne veut pas dire que Mediapart ouvre sa rédaction au public, mais que son site internet sera en accès libre toute la journée, de 7h du matin à minuit. Pour ceux qui voudraient en profiter pour s’abonner (ou abonner leurs proches) et accompagner notre aventure d’une presse indépendante sur internet, une offre spéciale sera également disponible (11€ pour 3 mois).

Six heures durant ce jeudi, la rédaction s’est organisée pour pouvoir permettre à ses lecteurs, mais aussi aux non-abonnés, de questionner les journalistes et salariés de Mediapart sur le fonctionnement de sa petite entreprise et sur sa couverture de l’actualité. Voici le programme de notre “tchat” spécial:

11h-12h : La couverture de la campagne présidentielle (avec les journalistes du pôle politique)

12h-13h : Mediapart, son indépendance et son avenir, et son projet photographique “La France vue d’ici” (avec Edwy Plenel et Sophie Dufau)

13h-14h : Mediapart, un espace participatif (avec Sabrina Kassa et Bruno Doguet, responsables du Club, Renaud Creus, responsable des réseaux sociaux, le service abonnés et la technique)

14h-15h : La corruption et l’argent en politique (avec Fabrice Arfi et Mathilde Mathieu, du pôle enquêtes)

15h-16h : Que reste-il du modèle social français? (avec Martine Orange et Dan Israel, du pôle économique et social)

16h-17h : L'information sans frontières (avec Amélie Poinssot, du pôle international et François Bonnet, directeur éditorial de Mediapart)

>> Accéder au tchat

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.