A l’occasion de la diffusion d’un épisode de l’émission Affaires Sensibles sur France Inter, retraçant l’histoire du lancement de Mediapart, Edwy Plenel a annoncé qu’il allait transmettre ses fonctions de président et directeur de publication de l’entreprise, tout en continuant d’écrire pour le journal.
Cette étape importante a été préparée de longue date par les cofondateurs. François Bonnet, Laurent Mauduit, Edwy Plenel et Marie-Hélène Smiejan ont veillé à anticiper leurs départs et organiser en bon ordre le passage de relais à une nouvelle génération pour garantir l’avenir de notre journal. Après la sanctuarisation en 2019 de l’indépendance de Mediapart au sein du Fonds pour une presse libre (FPL), la désignation en 2023 de Cécile Sourd comme directrice générale, la nomination d'une nouvelle direction éditoriale, assurée par Lénaïg Bredoux et Valentine Oberti, la transmission s’achèvera le 14 mars 2024.
Jeudi 14 mars : une nouvelle présidence pour Mediapart.
À l’occasion de notre traditionnelle conférence de presse annuelle, exercice de transparence rare dans les médias, Mediapart rendra publics tous ses chiffres, comptes et résultats, et annoncera la nouvelle présidence de Mediapart.
Cette conférence de presse sera filmée et disponible en accès libre sur notre site et notre chaine Youtube.
Samedi 16 mars : la sixième édition du festival de Mediapart
Pour cette sixième édition de notre festival annuel, Mediapart vous donne rendez-vous le samedi 16 mars au Centquatre-Paris, de 11h à 19h pour une journée ouverte à toutes et tous. Venez discuter avec nos équipes et nos partenaires des sujets qui nous animent au quotidien. Au programme : des rencontres, des débats, des expos, des projections, des signatures, des nouveautés et des surprises …
Pour découvrir le programme, cliquez ici : https://www.mediapart.fr/lefestival

Agrandissement : Illustration 1
