Depuis son lancement en mars 2008, Mediapart a suivi de près la Tunisie. Pour mieux couvrir cette révolution démocratique, qui soulève l'espoir dans le monde arabe et au-delà, nous lançons une page spéciale, en mettant plusieurs de nos enquêtes et articles en accès libre. Explications.
La page est accessible en cliquant ici (adresse mediapart.fr/tunisie) ou en cliquant directement sur l'onglet Tunisie dans la barre de menu de la page d'accueil:
Depuis 2008, Mediapart a publié de nombreuses enquêtes sur la Tunisie, le régime dictatorial de Ben Ali, l'envers de son mirage économique, l'inefficacité de son industrie touristique de masse. La révolution démocratique en cours en Tunisie depuis le 17 décembre 2010 a été suivie avec attention et enthousiasme par Mediapart.
C'est l'objet de cette page spéciale: proposer à de nouveaux lecteurs, de Tunisie et d'ailleurs, notre couverture de ces événements. Mediapart est un site pour partie payant: c'est en souscrivant un abonnement, qui permet d'accéder à l'intégralité des articles du journal, de commenter ces articles, d'avoir accès à un blog pour publier ses propres textes, que nos lecteurs garantissent notre viabilité économique donc notre pleine indépendance.
Certains articles de cette page sont donc en accès payant. Nous avons décidé d'en publier d'autres en accès libre (ils sont signalés par un petit cadenas jaune ouvert). Tous les billets, tribunes, contributions du Club sont également en accès libre.
«La première révolution démocratique du monde arabe», a-t-on pu lire. La Tunisie s'engage sur la voie d'élections véritablement libres et pluralistes. Nous invitons tout particulièrement nos lecteurs tunisiens à nous proposer des tribunes, analyses, propositions, témoignages. Si vous n'êtes pas encore abonné (ce qui vous autorise à les publier directement sur votre blog), vous pouvez nous les adresser par mail à l'adresse suivante:
Tunisie@mediapart.fr
Nous ferons de notre mieux pour les publier rapidement.
Pour découvrir Mediapart
Ce billet de blog en forme de mode d'emploi:
Mediapart, visite guidée
Une édition participative complète