Le grand silence de Tariq Ramadan après les plaintes pour viol

Mis en cause par plusieurs femmes, qui l'accusent de viols, injures, humiliations et violences sexuelles particulièrement graves, Tariq Ramadan se mure dans le silence. Son avocat ne parle pas davantage.Il vient de publier, sur facebook, un communiqué creux. Etrange stratégie de défense...

Voici le communiqué que Tariq Ramadan vient de publier sur facebook:

Je suis depuis plusieurs jours la cible d’une campagne de calomnie qui fédère assez limpidement mes ennemis de toujours.

Comme annoncé, dès lundi dernier, mon avocat a transmis au Parquet de Paris une plainte pour dénonciation calomnieuse. Une nouvelle plainte sera déposée dans les prochains jours puisque mes adversaires ont enclenché la machine à mensonges.

J'adresse mes remerciements à toutes celles et ceux qui, nombreux, m’ont fait part, publiquement comme en privé, de leur soutien et affection. Je voudrais également remercier ma famille et mes proches pour leur amour et leur solidité face à ces affabulations. Le temps de la justice n’est hélas pas celui de ceux qu’on aime.

La calomnie est une méthode insupportable et les conjurations ne forment pas la vérité. J’ai une autre idée du combat pour nos idées et il est triste de voir nos adversaires réduits à soutenir l'imposture et la tromperie érigées en vertu. En venir à des extrémités aussi fallacieuses est terriblement médiocre.

Le droit doit maintenant parler, mon avocat est en charge de ce dossier, nous nous attendons à un long et âpre combat. Je suis serein et déterminé.

Reprenons:

Je suis depuis plusieurs jours la cible d’une campagne de calomnie:

Il ne faut vraiment pas manquer d'air pour écrire cela, alors même que, chacun peut le constater, c'est Henda Ayari qui est, depuis une semaine, victime d'une campagne de calomnies particulièrement violente, à laquelle participent des centaines de pseudos pro-Ramadan, qui déversent sur elle des tombereaux d'injures sexistes, ordurières, antisémites.

Quelques exemples, glanés sur youtube:

capture-henda-ayari-youtube-detritus
capture-henda-ayari-salope
capture-henda-ayari-sale-gueule-baton
capture-henda-ayari-youtube-dents
capture-henda-ayari-youtube-singe

Tariq Ramadan n'a pas un mot pour condamner ce déluge de messages haineux, dont il ne peut, pourtant, ignorer l'existence.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/10/28/plainte-contre-tariq-ramadan-l-antisemitisme-se-dechaine-envers-henda-ayari_5207247_3224.html

capture-henda-monde-antisemitisme-1

La calomnie est une méthode insupportable:

Parle-t-il de la campagne de calomnies, organisée par ses supporters, qui prétendait que Henda Ayari reversait à europe israël 5% sur la vente de ses livres ?

Calomnie bien établie, celle-là, dont le journal Le Courrier de l'Atlas a fait justice,, dans un article aussi bref que limpide:

https://blogs.mediapart.fr/lancetre/blog/251017/non-henda-ayari-ne-reverse-pas-5-sur-les-ventes-de-son-livre-europe-israel

J'adresse mes remerciements à toutes celles et ceux qui, nombreux, m’ont fait part, publiquement comme en privé, de leur soutien et affection.

Il se croit aux Césars ?

laughing

Sinon, toujours rien sur les faits précis qui lui sont reprochés.

Uniquement des formules vagues et générales...

Pourquoi, s'il est innocent, refuse-t-il de répondre aux journalistes ?

Si j'étais accusé , à tort, de faits aussi graves, il me semble que je saisirais toutes les occasions qui me seraient offertes pour démontrer mon innocence.

Quant aux plaintes pour dénonciation calomnieuse, rappelons qu'il s'agit, pour le moment, d'une simple manoeuvre d'intimidation, puisque de telles plaintes ne peuvent avoir aucune suite, aussi longtemps qu'un tribunal n'aura pas reconnu Tariq Ramadan définitivement innocent (donc, après appel, cassation, etc) des faits qui lui sont reprochés, ou qu'une ordonnance de non-lieu à poursuites n'aura pas été délivrée par un juge d'instruction, ordonnance déclarant que les faits reprochés à tariq ramadan sont purement imaginaires..

Nous n'y sommes pas....

capture-legifrance-denonciation-calomnieuse

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.