Un florilège de messages à propos du énième article à charge tentant de rendre raison aux "antivax". Des modèles de commentaires calmes et pondérés qui reflètent combien les défenseurs du pass et de la politique vaccinale gouvernementale privilégient un dialogue courtois et constructif, indépendant de toute doxa officielle. On peut constater que contrairement à leurs opposants ils ne sont jamais dans l'outrance, les raccourcis, l'exagération et les jugements de classe à l'emporte pièce.
https://www.mediapart.fr/journal/international/290721/face-au-variant-delta-la-france-n-pas-assez-vaccine-les-plus-fragiles/commentaires
- 30/07/2021 01:25
- Par In Vino Veritas en réponse au commentaire de arjuna le 29/07/2021 19:43
Mais oui, c'est connu, c'est un complot. Médiapart travaille main dans la main avec Macron, Biden, Hilary Clinton, Georges Soros, les labos, les francs-maçons, les illuminatis, les reptiliens et les pédo-satanistes pour empêcher la vérité véritablement vraie de se manifester par la bouche de Saint Philipopo, de Sainte Wonner (la Bernadette Soubirou des anti-vaxs), et des apôtres Bigard et Lalanne (acmé de la qualité artistique de ce pays). Ils sont d'ailleurs payés par la BCE et la Banque Mondiale pour ça. C'est Edwy Plénel lui-même qui a signé le contrat en égorgeant un nourrisson tout juste vacciné contre le covid.
- 30/07/2021 09:50
- Par Cavecanem en réponse au commentaire de J COUSINAUD le 29/07/2021 21:09
Attribué à Umberto Eco :" Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité.
On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel: c’est l’invasion des imbéciles".
- 30/07/2021 00:10
- Par In Vino Veritas en réponse au commentaire de Annie Lasorne le 29/07/2021 19:59
A ça ! Pour la liberté de choper le Covid, d'encombrer les hôpitaux, de vous torcher avec l'avis des soignants (c'était bien la peine de les applaudir, tiens !) et participer à pressurer un système de santé aux abois, on a bien vu que vous étiez champions !
Mais l'égalité de traitement de tous les citoyens (si on doit vacciner, tout le monde y passe et tout le monde prend sa part) et la fraternité avec les plus faibles (on se vaccine aussi pour protéger ceux qui ne le peuvent pas), ça ne semble pas vraiment être votre fort. Un peu comme vos nouveaux copains escrocs, gourous et fachos avec qui vous allez brailler la Marseillaise en agitant le torchon tricolore.
Avec des gens de gauche comme vous, qui ne sont foutus de ne réclamer que la liberté (qui, sans l'égalité et la fraternité, n'est que loi de la jungle et raison du plus fort), on n'a même plus besoin de capitalistes et de fachos.
Vous faites honte à toute la gauche, à son histoire, à ses combats, à ses morts. La récupération gauchiste de n'importe quelle colère, ce n'est pas faire la révolution, ce n'est même pas faire de la politique, c'est faire de l'activisme stupide puisqu'il ne mènera à strictement rien dans la mesure où vous n'avez aucune revendication concrète, ni aucun mot d'ordre clair. La même chose que "nuit debout", la même chose que les "gilets jaunes", le même apolitisme de façade qui camoufle des nazillons, la même stupidité des gauchistes qui voient des révolutionnaires là où il n'y a que des paumés et des fascistes.
Avant de venir jouer les révolutionnaires en carton et les Passionaria de bazar, tout en étant les idiots utiles de Macron qui n'aurait pas rêvé mieux comme écran de fumée pour le reste de ses saloperies, allez revoir vos bases théoriques, parce que là, ça pêche grave.
- 30/07/2021 01:31
- Par yamustafa en réponse au commentaire de In Vino Veritas le 30/07/2021 00:10
Aaaaah une vraie belle colère qui arrive à bien formuler son énervement contre les gogols antivax petits enfants trop gâtés qui font honte à toute personne soucieuse d'autrui et de la collectivité. C'est très bien. Bravo d'avoir réussi à garder votre calme. C'est au dessus de mes forces. Juste envie de leur cogner dessus.
- 30/07/2021 02:20
- Par In Vino Veritas en réponse au commentaire de Annie Lasorne le 30/07/2021 01:29
Toujours en train de vous perdre dans votre minable tentative de récupération gauchiste ?
- 30/07/2021 10:01
- Par Cavecanem en réponse au commentaire de Annie Lasorne le 29/07/2021 19:59
La revendication de ceux qui se réclament de "leur" liberté n'est que la traduction de leur égoïsme forcené version néolibérale, à savoir la suprématie absolue de l'individu sur toute forme d'altruisme sans parler de la simple solidarité. C'est "moi d'abord, et je me fous de savoir si je contamine ou si je vais encombrer les urgences et les salles de réanimation" qui n'ont vraiment pas besoin de cela. Ces gens-là ils peuvent attraper el virus et se faire quelques semaines intubés, je n'irai pas les plaindre. Ils l'auront cherché.
- 30/07/2021 13:00
- Par In Vino Veritas en réponse au commentaire de Cavecanem le 30/07/2021 10:03
Répondre sur le fond, ça nécessiterait un peu de recul et d'autocritique, deux choses dont les révolutionnaires en peau de lapin qui pullulent dans les commentaires de Mediapart, sont, manifestement, parfaitement incapables.
- 29/07/2021 19:29
- Par Aliosha
Ce retard dans la vaccination des plus fragiles est une spécificité française. [...] Éclatent ainsi au grand jour la faiblesse de la santé publique en France, une défiance chronique envers les autorités et une réticence aux vaccins d’une partie de la population.
Une honte, au pays de Descartes. D'où vient cette déchéance de rationalité ? Comment avons-nous pu tomber si bas ? La défiance massive envers Macron et sa clique ne suffit pas à comprendre. Une frange du pays est en voie de trumpisation avec les mêmes slogans "pro-liberté" et les mêmes postures de rebelles anti-système, logiquement récupérée par Philippot, Asselineau et Dupont-Aignan. Quelle tristesse de voir ça chez nous...
- 29/07/2021 21:17
- Par Aliosha en réponse au commentaire de jll7 le 29/07/2021 21:08
C'est la deuxième fois que vous tenez de tels propos à mon encontre, alors que je ne vous ai jamais adressé la parole ni parlé de vous. Soit il y a erreur sur la personne et il serait bon que vous cessiez ce genre de propos, soit vous me dites de quoi il s'agit
- 30/07/2021 01:05
- Par In Vino Veritas en réponse au commentaire de le moine copiste le 29/07/2021 19:38
Et dans votre boule de cristal, il y a aussi le résultat de 2022 ? Un niveau de prédiction pareil, ça ringardise direct Michel de Nostredame...
C'est quand même curieux, chez les antivaxs, ce besoin de jouer au prophète. Étonnamment, les gourous, les escrocs, les charlatans et autres manipulateurs font exactement pareil. Bizarre... Vous avez dit bizarre ?
- 30/07/2021 09:10
- Par Meta en réponse au commentaire de le moine copiste le 29/07/2021 19:38
J’aime bien le « on signale », énigmatique et secret 😀
Apres il y a des pays qui eux font des études, une des dernières en Israel portant sur la Gabas elle de 1,2 million de personne …
Le meilleur étant quand même les émeutes en Martinique
- 30/07/2021 09:06
- Par Meta en réponse au commentaire de Béa18 le 29/07/2021 21:47
Ah … la fameuse manipulation des chiffres 😀
En général quand on arrive à ce type d’argument c’est qu’il ne reste plus grand chose, bonne nouvelle !
Le Covid aura été au contraire une expérience incroyable en terme d’open data et d’appropriation ds données (de niveau quasi mondiale, pour les pays pouvant le faire) par les citoyens.
Pour finir, un commentaire qui semble résumer l'état d'esprit qui anime cette croisade de la vérité contre l'obscurantisme :
- 30/07/2021 11:54
- Par sellig produit en réponse au commentaire de Aliosha le 29/07/2021 20:27
Le monde a l'envers, c'est les soit disant non complotistes qui crient à l'apocalypse quant on sait que la peur engendre le stress qui n'est pas la meilleur solution pour ne pas tomber malade. MP sur ce coup est d'une complaisante médiocrité.
à vous de vous faire votre idée en parcourant l'ensemble du fil des commentaires ! Bon courage !