Vendredi 20 janvier à 18h à la Bourse du travail de Paris : nous appelons toutes celles et tous ceux qui veulent s’informer et s’impliquer à une assemblée de mobilisation à la Bourse du travail de Paris (salle Hénaff à 18H00).
Agrandissement : Illustration 1
Infliger une défaite de grande envergure à Macron et Darmanin, redonner de l’espoir, repousser le racisme et isoler les fascistes, tout cela est possible. C’est maintenant.
#ContreDarmaninEtSonMonde
#SolidaritéLibertéÉgalitéPapiers
#SolidaritéAntiraciste
#RégularisationdesSansPapiers
#égalitédesdroits
Les collectifs de la Marche des Solidarités
https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites // blog
https://www.facebook.com/marchesolidarites // facebook
https://twitter.com/MSolidarites // twitter
https://www.instagram.com/marchedessolidarites/?hl=fr // instagram
--
CONTRE LA LOI DARMANIN :
3 mois pour monter en puissance !
~~
Le calendrier de la loi Darmanin est déjà fixé entre les premiers pas du projet de loi (en janvier) et sa présentation à l'Assemblée en mars-avril. Cela nous donne trois mois pour monter en puissance.
Face à la loi Darmanin, nous lançons cet appel à tous ceux et toutes celles qui n’ont pas encore renoncé :
Nous pouvons faire échec à la loi Darmanin qui est une loi directement contre les Sans-Papiers et migrants et migrantes, en réalité contre toutes et tous les étrangers et étrangères, une loi raciste. Mais qui est aussi une loi contre tous et toutes les travailleurs et toute la société (voir argumentaire).
Cela est possible, les mobilisations du week-end du 18 décembre l’ont montré, mais nécessitera une mobilisation considérablement supérieure. Une mobilisation active et d’opinion, de centaines de milliers d’entre nous. Dans chaque quartier, dans chaque lieu de travail. Une mobilisation qui regroupe, dans toute leur diversité, avec toutes leurs différences, collectifs de Sans-Papiers, syndicats, associations. Différents modes d’action, de mobilisation, d’interpellation. Différents registres, revendicatifs, intellectuels, culturels, juridiques etc.
La mobilisation nécessaire pour cela serait un pas de géant pour renverser la vapeur contre la prolifération du racisme et le danger fasciste, obtenir des victoires pour les Sans-papiers et remettre au cœur de nos quartiers et lieux de travail l’égalité des droits et la solidarité.
Nous collectifs de la Marche des Solidarités nous appelons tous et toutes à se coordonner pour pousser dans le même sens. Nous n’avons pas tous et toutes les mêmes ressources. Mais additionnées nos ressources sont considérables.
Agrandissement : Illustration 2