Le collectif LGBTI "les inverti·e·s" organise une journée politique et festive au Sample à Bagnolet : "Inver·tea Dance" ! La journée commencera par une table ronde avec Danièle Obono (LFI) , Sébastien Tüller (Amnesty), le collectif antifasciste la Jeune Garde et le collectif la MIF (Militant·e·s pour l'interdiction des frontières) le débat sera suivi de DJ set.
Les inverti·e·s invitent Mohamed Paz (LGBT pour la Palestine), Jean Stern (membre fondateur de la revue Gaypied, journaliste à Orient XXI et auteur du livre “Mirage gay à Tel Aviv”) et Hamza Maysarah (Artiste et militant lgbtqi+ Franco-Palestinien) pour une rencontre sur la question du pinkwashing de l'état d'Israël le jeudi 14 décembre 2023 à 18h30.
En France, nous subissons les retombées de la politique du premier mandat d’E. Macron, avec une augmentation de la répression sociale et d’une répression raciste, ainsi que la montée massive de l’extrême droite et des groupes fascistes. C’est dans ce contexte que nous avons pu voir des luttes d’ampleur et exemplaires reprendre le terrain. À quelques jours de la grande manifestation intersyndicale pour les salaires et contre la vie chère, le collectif Les inverti·e·s vous invite à sa réunion publique de lancement.