libegfrala
Retraité BdF - Accordéoniste - citoyen militant
CAMPOME - France
Sa biographie
Dans 24 ans j'aurai 100 ans. Je suis né à Lille mais je n'y ai vécu que 6 mois puis j'ai passé ma jeunesse à Pontoise. Ensuite j'ai travaillé à Paris. Jusqu'à mes 22 ans je jouais de l'accodéon dans un groupe de jazz les Gipsy Sanders. Ensuite j'ai été muté à Pau et enfin à Perpignan. L'accordéon est1…
resté dans un placard pendant 35 ans. J'ai été marié et eu deux filles, puis j'ai divorcé en 1984. J'ai eu la garde de mes filles et, en 1995 j'ai adopté deux garçons nés au Burkina Faso. En 2001 j'ai rencontré ma femme Anne-Marie, veuve et mère d'un garçon que j'ai adopté lui aussi. Du coup j'ai 5 enfants mais nous nous sommes mis à 7 pour leur donner naissance car mes deux fils Burkinabé n'avaient pas la même mère. Vous pouvez rire mais c'est vrai. A 22 ans j'ai été initié franc-maçon mais je n'y suis resté que 3 ans car je n'étais pas adapté à une loge que je considérais comme conservatrice. A cette époque j'étais à l'extrême-gauche tendance libertaire. Syndicalement j'étais à la CGT. Je suis revenu en maçonnerie en 1985 et depuis j'y suis assidu. Ma loge est très progressiste. Je me sens bien comme maçon et insoumis avec les nuances qu'il est normal et sain d'apporter. Je vis dans un petit village, dans le Conflent, aux alentours de Prades dans les Pyrénées Orientales. J'ai repris l'accordéon en 2002 et j'ai joué quelques années avec les Swing Sam Soul. Je milite avec les Insoumis et dans une asso "Bienvenu Migrants en Conflent". Je me définirais comme républicainécolohumanistelibertaire. Voilà c'est difficile de parler de soi mais j'espère n'avoir pas été trop lourd. Salut et Fraternité !!!
Son blog
Ses billets de blog
Voir tous-
B comme Benjamin
Le chemin de l'Homme est celui de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, de la solidarité, de la laïcité. Ainsi il découvre son lien avec les autres humains et avec la Nature. Ne pas renoncer, développer une conscience ouverte, généreuse, enrichie par les rencontres, la beauté et la poésie du monde. Je vous invite donc à une marche sur le chemin de Walter Benjamin.