Des arts plastiques au cinéma, du théâtre à la musique, Lou CRL exprime depuis l’enfance les profondeurs de ses émotions à l’aide de nombreuses disciplines artistiques.. Celle qui chante depuis toute petite déploie son histoire intérieure en chansons, et prend l’auditeur·ice aux tripes à l’écoute du1…
récit de ses tristesse et ses joies, de ses rêves et ses désillusions, de sa destinée engourdie par le handicap.
Inspirée par la grande chanson française autant que par les profondeurs du rap, elle façonne dans les studios du producteur Kecho et de l’artiste Mona une musique pop au réalisme sombre et à l’écriture unique.
Avec une pointe de spiritualité et une radicalité politique sans concessions, Lou nous emporte dans son univers mélancolique mais combattif, et nous partage ses nombreux questionnements sur la vie, le monde ou l’humanité, à travers ses propres expériences.
Les industries du cinéma et de la musique sont friandes d'expériences traumatiques, elles les observent et les dépolitisent puis les utilisent et s'enrichissent avec. Aujourd’hui, mon rapport aux rêves est différent. Je me surprends à rêver à de nouveaux rêves. J’apprends encore à gérer la désillusion et la déception, mais c'est aussi une craquelure dans laquelle l'herbe peut pousser.