Ce tract décortique l’interview d’Annie Genevard intitulée : « Oui, je revendique une agriculture qui doit produire ! », dans L’Est Républicain du 22 février
Cette interview se trouve ici :
Annie Genevard en a confirmé le contenu dans un document analogue adressé à Mediapart et qui se trouve ici :
L'article est intitulé: « Agriculture : la ministre Annie Genevard défend la loi malgré les reculs environnementaux »
Citations :
« la ministre répond aux questions de Mediapart sur la réintroduction d'un insecticide tueur d’abeilles et la dépénalisation des atteintes à l’environnement. (...) elle défend une approche tournée vers la production.
Quand il pourra être posté sur mon site free, le tract d’une page en question : En 2025, une paysannerie française trahie plus que jamais par la classe politique » pourra être chargé ici :
http://alrg.free.fr/2021-MONOPAGES/j222-P03-pesticides-2025-i10.pdf
et son développement avec tous liens utiles sera ici :
http://alrg.free.fr/2021-MONOPAGES/j222-P03-pesticides-2025-anex.pdf
A - Pour continuer de favoriser le grand commerce international au détriment des agriculteurs, la ministre commence par invoquer un « déficit de production [agricole] ».
Le « déficit de production » en question est alors un excellent prétexte pour
1°) pouvoir importer, mine de rien, les fameuses productions du Mercosur
2°) permettre une utilisation encore un peu plus massive des fameux pesticides qui
- saccagent l’environnement
- empoisonnent à la fois les paysans, leurs enfants, et l’ensemble de la population
Quand elle avance cet argument : « oui, je revendique une agriculture qui doit produire ! Nous ne sommes plus autosuffisants. », la ministre oublie de dire que cette insuffisance de production est la conséquence de l’absence de tout vrai débat sur la politique agricole.
Cette absence de vrai débat concerne également, par exemple, la politique éducative. Elle est due à un verrouillage de l’information qui est allé croissant depuis le début de la Cinquième République
Un débat honnête et ouvert donnerait au contraire leur place à des propos exactement opposés à ceux de la ministre :
Pour une surface cultivée donnée, la polyculture a une capacité de production globale supérieure à celle de la monoculture.
Gros inconvénients pour la voyoucratie internationale, la polyculture est capable de se passer entièrement des pesticides et elle donne aux agriculteurs la possibilité d’être autre chose que des manifestants ou des chasseurs de primes
B - Le double jeu d’Annie Genevard concernant les expositions aux pesticides
L’ensemble de la propagande officielle n’a jamais pris en considération le fait que toutes les grandes étendues de monoculture sont extrêmement vulnérables aux diverses maladies.
Quand elle répond à la question : « Et pour les pesticides ? », la ministre met en avant les meilleures intentions du monde. Mais elle invoque aussitôt la faute à Pâd’chance, toujours liée aux monocultures, pour laisser entendre qu’elle fera exactement le contraire des bonnes intentions affichées :
Par rapport au produits phytopharmaceutiques, elle déclare : « Si les solutions alternatives n’existent pas, on revendique de pouvoir utiliser des produits qui le sont partout en Europe » (!!!!!)
On a vu que LA solution alternative est parfaitement connue, mais qu’elle est systématiquement marginalisée par le régime sarkommuniste : c’est celle de la polyculture
C – La ministre ignore magistralement:
1°) le principe de précaution,
2°) les propos des rapports officiels sur les risques liés aux pesticides
Ils sont dans le style « p’t’êt’ ben qu’oui, p’têt’ ben qu’non », mais ils devraient tout de même déjà l’inciter à être un peu plus prudente
3°) L'ALERTE - CHIFFREE - sur la hausse des maux frappant les enfants exposés à des substances chimiques de synthèse » publiée dans Le Monde du 10 janvier 2025 :
On y découvre par exemple :
- au cours du demi-siècle écoulé, le pourcentage d’enfants atteints d’un cancer a augmenté de 35 %,
- le pourcentage des anomalies congénitales de l’appareil génital masculin a doublé,
- les troubles du neurodéveloppement, c’est à dire
1°) retard du développement intellectuel,
2 °) dyspraxie, dysgraphie,
3°) troubles de l’attention, hyperactivité, etc., touchent aujourd’hui un enfant sur six.
- diverses formes d’autisme sont diagnostiquées chez un enfant sur trente-six, le pourcentage de l’asthme pédiatrique a triplé. La fréquence de l’obésité a presque quadruplé et a entraîné une forte augmentation du diabète de type 2 chez les enfants et les adolescents. »
D – Conclusions
1°) la politique agricole suivie par la nouvelle ministre va être à peu près la même que celle à l’origine de la crise agricole actuelle, à quelques aménagements près, nécessaires pour faire avaler la pilule
2°) les ingrédients de ce coulage de la paysannerie sont les mêmes que ceux utilisés pour le coulage des autres professions :
- syndicalisme vendu,
- complicité des médias,
- saccage de l’environnement rendu possible par le fait que les leaders médiatisés des mouvements écologistes sont des rouges déguisés en vert
3°) l’absence de réponse des différents partis politiques aux vrais problèmes de la société, parmi lesquels ceux de la paysannerie, amène une autre conclusion : aucune alternance politique n’amènera le changement nécessaire : celle de 2027, avec le problème de l’extrême-droite, pas plus que les autres
Seule la guérilla de la réinformation, en mettant fin aux mensonges des médias, peut changer la donne
Fin de l’article j222
Par ailleurs, concernant la politique énergétique et les « gaspillages entropiques », voit aussi :
« Politique énergétique et corruption : Jean-Marc Jancovici aussi ! », dans les blogs de Mediapart, janvier 2024, i862 :
« Chauffage électrique : CALCUL du gaspillage en % », uniquement dans les blogs de Mediapart, décembre 2024, j176:
Ces nouveaux articles s’ajoutent à la PANOPLIE de 25 articles d’une page, qui peut être chargée en une fois à cette adresse :
http://alrg.free.fr/2021-MONOPAGES/i942-O03-PANOPLIE-GASPI-11p-i10.pdf
SERIE de huit articles récents d’une page à charger en une fois, pour réinformation, janvier 2025 :
http://alrg.free.fr/2021-MONOPAGES/0-2025-DEBUT-i10.pdf
Voir aussi : REINFORMATION 2025 : 400 articles présentés sur 85 pages :
http://alrg.free.fr/0-2024-SAS-REINFO.pdf
Louis Rougnon Glasson, 9, rue Volta 25500-MONTLEBON
louis.rougnon-glasson@laposte.net tél 0381674364
doc j222 février 2025 « En 2025, une paysannerie française trahie plus que jamais par la classe politique »
.