Un rappel des faits montre que la responsabilité du problème des rythmes scolaires incombe à la fois à la droite d'Annie Genevard, et à une certaine gauche avec laquelle son parti et elle-même entretiennent depuis toujours des amours cachées
A - En avril 2014, « la Députée Annie GENEVARD a interpellé Benoît HAMON, Ministre de l’Education nationale, sur le casse-tête de la réforme des rythmes scolaires » (Obtenu simplement en faisant par exemple « Annie Genevard rythmes scolaires », dans Google)
http://www.anniegenevard.fr/?p=381
Annie Genevard nous fait là un de ces coups médiatiques dont elle a le secret, visant à donner d'elle l'image d'une chevalière de la droite, étendard en tête, capable de river ses clous à la gauche, puis d'en réparer les erreurs après les élections de 2017.
Elle peut pour cela compter sur la parfaite complicité des médias de la pensée unique pour ne pas être contredite
Par elle-même, cette interpellation tend à faire croire que la responsabilité de l'apparition du problème du périscolaire revient à la gauche
B – Ne connaissant rien à ses dossiers, Annie Genevard n'a pas réalisé qu'elle faisait là une gaffe
Visiblement, elle n'a même pas conscience de l'existence des articles cités ci-après, signés Ortograf-FR. Ceci en dépit de tout ce qui lui a été communiqué depuis une dizaine d'années, à titre d'information, à la mairie de Morteau
Ajoutez que, en raison de son implication dans la politique éducative, elle avait toute latitude de les découvrir directement sur internet
Au final, force nous est bien de constater qu'un véritable génie dans l'art de tromper et de manipuler ne l'a pas empêchée de faire une bévue politicienne exceptionnelle
C - Le déroulement de l'histoire du problème des rythmes scolaire, jalonnée par les articles Ortograf-FR en question, est le suivant :
a) En 2007-2008, dans l'année qui suit l'élection de Nicolas Sarkozy, le journal de 20 heures - et vraisemblablement l'ensemble des médias – annoncent un beau jour :
« Le président Nicolas Sarkozy va mettre en place
un soutien scolaire pour les élèves en difficulté »
L'opération Ortograf avait commencé deux ou trois ans plus tôt, en 2005 et elle avait déjà donné un premier aperçu du tissu de mensonges qui se cache derrière une politique éducative au-dessus de tout soupçon, où l'on évoque sans cesse la faute à Pâd'chance pour un échec parfaitement programmé. L'annonce de cette action de charité du président Sarkozy pouvait donc bien servir à cacher autre chose
b) Internet a aussitôt fourni facilement une donnée fondamentale de cette nouvelle action de charité :
le temps des enseignants consacré au « soutien scolaire » était fourni
sans frais pour l'Etat, grâce à la suppression pure et simple, sans compensation,
des cours du samedi matin, pour tous les enfants à scolarité normale
c) Après avoir recherché sur internet les diverses informations fournies par les fédérations de parents d'élèves et par les syndicats d'enseignants, Ortograf-FR a alors rédigé le mini-tract intitulé : « Les deux heures de « soutien » scolaire : un calcul de voyous ». (ici regroupé sur une page, avec l'article: « Mensonges éhontés des médias sur la semaine scolaire, début 2013 »)
d) Après l'élection présidentielle suivante, en 2012, Vincent Peillon, sitôt nommé ministre, a annoncé le rétablissement de la semaine scolaire sur quatre jours et demi
Il a eu aussitôt contre lui les médias, et les syndicats d'enseignants, qui avaient été les complices de Sarkozy pour le démantèlement du service public d'éducation
Finalement, Peillon a été lâché par François Hollande qui craignait de voir sa clientèle de principe des personnels de l'Education Nationale opter pour Sarkozy
e) Un point cocasse à ce sujet : voir : "Grève du 12 février 2013 : quand un mensonge des médias cache une coucherie des syndicats"
ou encore le résumé sur une page :
« Mensonges éhontés des médias sur la semaine scolaire, début 2013 »
En bref: par rapport au rétablissement de la semaine scolaire sur quatre jours et demi, « Les syndicats protestent par des grèves. Mais il leur faut se refaire une virginité après leur coucherie de 2008 avec l'adversaire capitaliste
Le journal de 20 heures trouve alors une astuce géniale pour les tirer d'affaires. A l'occasion de la grève du 12 février 2013, il invente de toutes pièces, séquence filmée à l'appui, une fabulation selon laquelle les syndicats auraient protesté massivement en 2008 contre la suppression des cours du samedi matin par le gouvernement Sarkozy »
f) Etape suivante, voir :
« Merci à l'université de Neuchatel pour l'accueil fait à Vincent Peillon »
g) Etape suivante, voir :
Le troisième des mensonges en question, c'est justement celui qui est démasqué ici : il sert à rejeter sur la gauche un sabotage du système éducatif français réalisé dans une secrète complicité entre l'équipe de Sarkozy et les syndicats d'enseignants
h) Dernière étape : c'est celle qu'on a vue dans A, c'est à dire le coup médiatique d'Annie Genevard interpelant Benoit Hamon, et qui avait donc deux objectifs :
1°) tromper le lecteur en rejetant sur la gauche une opération de démantèlement du service public d'éducation faite par Nicolas Sarkozy, avec la complicité des syndicats d'enseignants et des appareils des fédérations de parents d'élèves
2°) faire croire qu'Annie Genevard constitue pour après les élections de 2017 une alternative sérieuse à la politique désastreuse de Najat Vallaud-Belkacem
D – Avant d'élargir le présent éclairage, noter au passage que la présente volée de bois vert n'est jamais que la forme ultime d'une invitation au débat qui, il y a une trentaine d'années, avait été libellée comme suit:
« Cherche avocat des causes désespérées pour défendre l'orthographe
actuelle dans un débat public, équitable et courtois »
Le ton excessivement féroce des articles rédigés actuellement est indispensable et nécessaire compte tenu d'une chape de plomb infiniment plus performante que celle qui a fait les heures les plus sombres de la Russie Stalinienne, et dont Annie Genevard est à la fois une farouche partisane et une bénéficiaire
Noter aussi que les moyens dont Annie Genevard dispose pour répondre à ces articles sont des centaines de fois plus importants que ceux dont dispose un simple particulier pour les exprimer
E - Autres articles concernant « notre école, notre jeunesse, notre langue, et notre avenir dans le monde »
a) « Précarisation-asservissement des enseignants : un 20 heures à vomir sur la Deux »
Une ahurissante présentation d'un enseignant américain inspecté par son chef d'établissement
Tremblez! enseignants. Le terrorisme à l'état pur est en place dans la présentation française du modèle américain
b) Ce recours idéologique au principe d'autorité se retrouve naturellement chez Annie Genevard. La tromperie qui se cache derrière son discours est cette fois démontrée dans l'article intitulé :
« Sauver l'école en restaurant l'autorité: comment la droite trompe les français »
en pdf, sur une page :
c) D'une manière plus générale, cette propagande idéologique développant le principe d'autorité est démasquée par une attaque de Bruno Masure visant le 20 heures de David Pujadas:
"Quant à Pujadas, il suffit d'observer ses choix éditoriaux à la rubrique économie
pour constater qu'il a transformé le journal du service public en officine de propagande
néolibérale, avec un matraquage subtil, répétitif et totalement assumé.
Par le biais de comparaisons avec l'étranger, pas un soir sans un sujet sur la
moindre productivité des fonctionnaires français, les "privilèges" des assistés ou
des étrangers sur notre sol, l'intérêt du travail le dimanche, la malfaisance
de notre système fiscal, les raisons de l'exode des jeunes Français à
l'étranger. Bref : tous les thèmes chers au Medef et à l'UMP"
(Cité dans : « Contre le journalisme vendu : bravo à Bruno Masure »
d) Ce calcul fait par David Pujadas d'un asservissement du peuple français aux affairistes qui dirigent le monde ne s'arrête pas là. La preuve de son active contribution sans en avoir l'air au développement du Troisième Conflit Mondial est donnée par exemple dans les blogs de Mediapart, avec l'article intitulé :
Pour un résumé sur une page, cliquer ici :
« Michel Houëllebecq et David Pujadas, agents doubles au service de la propagande de guerre »
e) Comme par hasard, Annie Genevard est championne toutes catégories sur ces deux points connexes : précarisation-asservissement des enseignants, et promotion sans en avoir l'air du Troisième Conflit Mondial, et elle peut, là encore, compter sur la chape de plomb supersophistiquée pour cacher au public les articles suivants :
« L'orthographe d'Annie Genevard ne fait pas le bonheur des enseignants »
« Les premiers agresseurs des enseignants, ce sont les défenseurs de l'orthographe »
"Les jeunes, le djihad, et les techniques de tromperie de la députée Annie Genevard"
"Annie Genevard : quand on aime l'orthographe, on ne compte pas "
"Annie Genevard, l'orthographe et les entreprises: problème"
Son résumé pdf sur une page :
"Politique éducative : les bonnes raisons de craindre le pire"
"Un courriel qui fait du bien aux profs de français envoyés au casse-pipe"
"Défense de la langue française : Annie Genevard nouvelle chevalière de Waterloo"
"Réforme de l'orthographe avec Najat Vallaud-Belkacem et Annie Genevard : la preuve que les décideurs ne savent pas où ils vont"
"Une action non violente, facile et sans aucun risque pour saper un appareil politico-médiatique qui ruine la France"
"L'API : ses liens étroits avec la corruption et avec l'incompétence des responsables de l'enseignement du français"
Ortograf-FR (Louis Rougnon Glasson) doc g157-g08 août 2016
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