« Sauver l'école en restaurant l'autorité » : Annie Genevard vous ment
Remarques:
1°) conformément à la méthode SOULMANTAU visant à réduire les menaces de censure, cet article a déjà été abondamment diffusé par courriel, et aussi sous la forme d'un tract d'une page, qui peut être chargé en cliquant ici :
L'idée d'un retour à l'autorité revient en force dans le débat sur la politique éducative. C'est le résultat normal et prévisible de la situation infernale créée progressivement par la révolution pédago-marxiste depuis les années 1960, avec la complicité de tous les gouvernements successifs, notamment ceux de droite
A – La vraie fausse bonne nouvelle de la porteuse du projet de la droite pour l'école
C'est ainsi qu'Annie Genevard, députée du Doubs, chargée du projet de la droite pour l'école, reprend le discours bien connu de son propre camp politique pour l'appliquer à deux niveaux. Selon elle :
1°) un bon chef d'établissement fait de bons professeurs, donc il faut donner une formation pour les chefs d'établissements. Il faut les investir d'un rôle reconnu de « chef d'orchestre », à même d'impulser des dynamiques d'équipes avec des objectifs régulièrement évalués et disposant d'une liberté d'initiative partagée avec son équipe
2°) un bon professeur fait de meilleurs élèves, donc il faut revoir la formation des enseignants
cf. l'interview d'Annie Genevard par JP Brighelli dans Le Point : « Brighelli - Programmes scolaires : « Nous avons subi l'emprise idéologique du ministère » »
B – Annie Genevard ne connait strictement rien à son dossier
Enfermée dans sa tour d'ivoire de gens d'appareils, Annie Genevard ne risque pas de prendre connaissance des articles suivants. Noter que, si ses complices n'osent pas les censurer sur internet, c'est tout simplement parce que ça serait contre-productif. Ils sont en effet diffusés également par courriel et par tract, conformément à la méthode SOULMANTAU :
1°) « Les réformes ratées à répétition de l'Education Nationale sous la Cinquième République »
2°) « Ecole française, langue française : sabotage et chape de plomb »
4°) « Dyslexie à cause de l'API : la preuve du sabotage en bande organisée, c'est l'enfumage qui le cache » pdf, une page
5°) « Histoire interdite de l'alphabet français, en bref » pdf, une page
(la méconnaissance des français sur l'histoire de leur langue s'inscrit dans la gigantesque manipulation – chère à Annie Genevard – qui sert à nous faire gober l'orthographe la plus bête du monde)
6°) « La recette secrète de l'école française du djihad »
Cette recette était démasquée dès 2009 par un mini-tract intitulé « Fabriquer des crétins pour dynamiser la France ! ». On rappelle ici les pièces à conviction et on actualise ses conclusions
C – Il n'est pas pire aveugle que celui qui refuse de voir des évidences
Les articles qu'on vient d'énumérer, et beaucoup d'autres, mettent le doigt là où ça fait mal, c'est à dire sur vraies causes du marasme scolaire français actuel
Annie Genevard les ignore résolument. A la place, elle veut nous faire le coup du cautère sur une jambe de bois, en reprenant le vieux discours de perroquets de son propre camp. C'est sans risque : certes, le camp adverse tient un discours contraire, mais il fait le contraire de ce qu'il dit
Le supplément d'autorité des chefs d'établissements, présenté par Annie Genevard comme sa recette magique, n'aurait strictement rien changé à la descente aux enfers du système éducatif français.
En revanche, si elle connaissait tant soit peu son dossier, elle aurait dégagé depuis longtemps les principes suivants
1°) première cause de la descente aux enfers de l'école française sous la 5ème République: les réformes ratées évoquées ci-dessus. Elles n'auraient jamais pu être mises en place si les médias, les fédérations de parents d'élèves et les syndicats d'enseignants avaient fait leur boulot, c'est à dire s'ils les avaient critiquées à temps.
La première cause de la descente aux enfers de l'école française sous la 5ème République, c'est donc la chape de plomb, l'absence de tout vrai débat : un comportement où Annie Genevard est elle même une championne, comme elle le prouve brillamment par son ignorance totale du dossier qu'elle aborde
2°) Pour trouver une deuxième cause majeure de la descente aux enfers de notre système éducatif, Annie Genevard ferait bien de lire divers articles tels que :
En bref : concrètement, en Finlande, au niveau lycée, le groupe classe n'existe pas. Pour les disciplines obligatoires, qui prennent 60% du temps scolaire, la répartition des élèves entre les différents profs se fait au cas par cas. Pour les 40% restants du temps scolaire, ce sont les disciplines elles-mêmes qui sont choisies par les élèves
De cette manière:
- on évite la hiérarchisation des filières,
- on respecte les goûts et les prédispositions des élèves,
- on évite des situations cauchemardesques où, dans une classe donnée, une majorité d'élèves est condamnée à subir un enseignement dont ils ne voudraient pas,
- et en plus chaque élève sortant du système scolaire a plusieurs cordes à son arc, avec un équilibre possible entre disciplines manuelles, scientifiques ou intellectuelles,
- ce qui évite la hiérarchisation des disciplines
Sur ce sujet, qu'Annie Genevard ne peut pas encore connaître étant donné qu'il est exclus du discours pédagogique officiel, voir aussi :
« Un organigramme d'orientation scolaire fait pour asservir les français »
Ce point de vue est confirmé par le minitract :
« Fabriquer des crétins pour dynamiser la France » : l'intervenant du forum Education de France2 avoue sans s'en apercevoir que, grâce à l'orthographe (d'Annie Genevard), il assume pleinement sa mission de formateur de crétins, pour fournir,
- d'une part, une main d'oeuvre ignorante pieds et poings liés à son célèbre adversaire capitaliste
- d'autres part, les troupes dont sa propre hiérarchie a besoin pour faire le révolution ou, à défaut, approvisionner le djihad
3°) Troisième cause de la descente aux enfers du système éducatif français : une naïveté collective savamment entretenue, selon laquelle un public trop nombreux croit encore que l'intérêt général est la préoccupation première de la politique éducative
Les faux naîfs, parmi lesquels Annie Genevard, font semblant d'y croire, notamment en sacralisant l'orthographe.
Les vrais naïfs sont les VDO : les Vaillants Défenseurs de l'Orthographe, parmi lesquels François de Closets, à la fois écrivain et dyslexique : « le martyr qui disait merci à ses bourreaux »
Voir :
« François de Closets, le martyr qui disait merci à ses bourreaux »
« Depuis trois siècles, l'école française est faite pour laisser le champ libre aux affairistes voyous », pdf, 2 p.
« Montalembert, 1850 : l'Eglise au secours de la paix sociale » 1 p.
« Guerre scolaire de 1983-84 : la bataille triangulaire des dindons »
dans les blogs de Mediapart :
le résumé sur une page :
« Le commencement de la fin des valeurs-pantalonnades de la Cinquième République »
D - NOUVEAU : articles récents
« Un courriel qui fait du bien aux profs de français envoyés au casse-pipe »
Résumé sur une page, pour rediffusion facile
Les enseignants sont de moins en moins nombreux à être du même avis que la députée Annie Genevard, utilisée par son parti pour faire croire qu'il a un projet pour l'école
« Merci pour ce mail Monsieur, ça m'a fait du bien de lire quelques articles.
Je suis prof de français à ..., vous avez de la force, vous dénoncez clairement
Merci, je fais circuler (...) »
« Défense de la langue française : Annie Genevard nouvelle chevalière de Waterloo »
Résumé sur une page, pour rediffusion facile
« Echec et mat pour Annie Genevard, pilier politique de la forteresse Orthographe »
La nullité de son projet pour l'école est mise à profit par Ortograf-FR pour marquer des points, avec des provocations face auxquelles elle n'a pas de réponse, telle une vipère mordue par un hérisson
Résumé sur une page, pour rediffusion facile
C'est dans les blogs de Mediapart.
Ortograf-FR (Louis Rougnon Glasson) doc g096-g04-C avril 2016
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