Et voilà comme je le disais dans mon dernier billet Du foulard à la jupe en passant par le porc obligatoire, une collégienne de 15 ans est interdite de collège pour une jupe trop longue, cf Le Monde du 30 avril paru tout à l'heure qui en fait sa première page.
Détail amusant, sur la pub pleine page du Monde précédant l'article, on voit une belle jeune femme portant fièrement une robe longue siglée Ralph Lauren. Mais je vous rassure, malgré les chameaux, elle n'a rien d'une Arabe!
Il est temps que les citoyens de ce pays disent STOP!
Non, une jupe quelle que soit sa longueur ne peut interdire l'école à une ado.
RAS LE BOL de cette laïcité d'exclusion et de stigmatisation.
Disons haut et clair que nous sommes contre les djihadistes islamistes, contre les Merah-Kouachi, mais pour la liberté, y compris de s'habiller court ou long.
A tous les laïcards de service sur Médiapart et ailleurs, en particulier à l'Education Nationale, définissez-moi à partir de quel moment une jupe longue du commerce (en l'occurrence Kiabi) devient un signe islamiste? Ici il l'était car la jeune fille avait l'habitude de porter le foulard en dehors de l'école, dixit l'Education Nationale, les bras vous en tombent. Traduisons en clair ou plutôt reformulons: vous êtes musulman car vous le montrez en dehors de l'école, donc si vous portez une jupe longue, c'est qu'elle est "islamiste", CQFD.
En revanche, vous êtes une ado blonde bien "de souche", votre jupe longue de chez Kiabi, elle aussi, n'est donc pas "islamiste".
Le cercle est bouclé, ce qui est interdit, c'est bien d'être musulman de façon visible EN DEHORS DE L'ECOLE.
Voilà où nous aura mené la loi de 2004!
Battons-nous pour faire respecter l'interdiction du foulard à l'école et contre toutes les autres mesures, sinon Le Pen aura gagné et nous aurons perdu!